Nouvelle-Caledonie: les aides au voyage c’est OVER.

CONTINUITÉ TERRITORIALE. Rush au bureau d’aide au voyage de Nouméa

et oui ca y est c’est FINI …FINI …C’est la fin d’une époque où l’on aidait bon nombre de Calédoniens à voyager…: c’est bel et bien tombe via RFO , Les aides au voyage vont baisser

La continuité territoriale passera en octobre sous la gérance de l’Etat avec comme conséquence directe, une diminution du montant de l’aide, et des conditions d’attribution considérablement réduites. Marie Luce Penchard l’avait annoncé lors de sa visite en juillet dernier. On Y croyait pas et pourtant….

Par contre EXIT le vrai probleme de fond :le  PRIX des BILLETS d’AVION. Le constat est que les conditions de voyage sont de pis en pis et que les prix ne baissent pas….Dernière trouvaille d’Air France: si vous êtes à une place un peu plus confortable dans la bétaillère, style à côté issue de secours, vous paierez plus cher.

Maintenant que la « vache à lait » a fermé les robinets   il serait peut être temps pour  les compagnies aériennes de baisser leurs tarifs?

En gros C’est l’éternel problème des dispositifs toujours pensés à moitié. N’ayant pas assez planché sur les conséquences d’une mise en place d’un dispositif financier d’aide au voyage, c’est un retour en arrière qui s’annonce ,mais pas forcément mieux que celui qui était en place. Il fallait maîtriser et anticiper l’enveloppe budgétaire allouée à la continuité territoriale et au passeport mobilité en amont parce que maintenant c’est une économie encore sur le dos de la population pénalisant encore une fois les plus démunis et la classe moyenne. Les calédoniens aiment voyager et leurs enfants font de plus en plus d’études poussées, il fallait s’y attendre.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

  1. le problème c est que trop de métro utilise et pas assez de calédonien , cela avais étais fais pour les calédoniens et les métros de plus de 10 ans sur le territoire , C EST PAS PLUS MAL CAR TROP D ABUS!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *