on ne rigole pas avec les puissants !

On vous en parlait hier, c’etait un bad bad jeudi pour sarkozy et Obama.. Ben maitenant c’est surtout super BAD pour les malheureux bougres qui s’exposent maintenant aux foudres des tout puissant.

L’agresseur de Nicolas Sarkozy jeudi à Brax, dans le Lot-et-Garonne, Hermann Fuster, l’homme qui a violemment agrippé Nicolas Sarkozy a été condamné vendredi à 6 mois de prison avec sursis, explique le Nouvel Observateur. Il est également soumis à une période de 3 ans de mise à l’épreuve, à une obligation de soins en milieu hospitalier et à un stage de citoyenneté de deux jours. Le parquet avait lui requis 9 mois de prison, dont 6 avec sursis.

L’homme, employé municipal au Conservatoire de musique et de danse d’Agen , était jugé en comparution immédiate pour « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique » n’ayant pas entraîné d’incapacité. Selon Europe 1, il s’est présenté dans la salle d’audience, où une cinquantaine de personnes s’était entassée, habillé de noir, avec des motifs de style gothique à base de têtes de morts sur son tee-shirt, et les cheveux ramenés en long catogan.

D’après la radio, le président du tribunal a déclaré que le prévenu avait envoyé la veille de l’agression des SMS à son ex-femme disant qu’il allait « mettre son poing sur la gueule de Sarkozy ». L’homme a indiqué qu’il s’agissait d’une métaphore, même s’il aurait réitéré sa menace par trois fois sur des SMS, et plusieurs fois sur place d’après plusieurs témoins. Toutefois, la préméditation n’aggravant pas la peine, elle n’a pas été retenue par la cour. De son côté, l’Élysée avait fait savoir que Nicolas Sarkozy ne porterait pas plainte.

Outre atlantique meme combat :Un journaliste américain q été suspendu pour avoir proféré une insulte envers le président Barack Obama lors d’une émission de télévision.

L’analyste politique et journaliste du magazine Time Mark Halperin a été suspendu de télévision  pour ses déclarations sur la chaîne américaine MSNBC au sujet de l’allocution d’Obama à la presse de mercredi dernier. Le chef d’État américain s’était exprimé en conférence de presse au sujet de la hausse d’impôts à prévoir pour lutter contre les déficits en reprochant au camp républicain d’avoir moins de maturité que ses filles Malia et Sasha qui elles, « terminent leurs devoirs avec un jour d’avance. Elle n’attendent pas la veille au soir. Et elles ont 10 et 13 ans. Le Congrès peut faire la même chose ».

A la suite de ces déclarations, Mark Halperin interrogé le lendemain matin sur le comportement de Barack Obama dans l’émission Morning Joe, l’avait qualifié de « dick », signifiant « imbécile » ou pénis en langage familier américain. La chaîne MSNBC a alors décidé de suspendre le journaliste dès jeudi soir pour une période indéterminée.

Le Washington Post a relayé le communiqué de la chaîne : » Les commentaires de Mark Halperin de ce matin était complétement inappropriés et inacceptables. Nous nous excusons auprès du Président, la Maison Blanche et tous nos téléspectateurs. Nous nous efforçons d’avoir un discours respectueux et ce genre de commentaires n’a pas sa place sur notre chaîne. En conséquence, Mark sera suspendu indéfiniment en tant qu’analyste politique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *