Paris ville la plus chere du monde …38 000 foyers menaces d’expulsion Et Lagarde s’embourbe

Paris, France – C’est officiel, une récente étude publiée par The Economist Intelligence Unit a désigné la capitale française comme étant la ville la plus chère du monde, devant Tokyo et Oslo.

En 2008, explique Le Figaro, Paris était déjà la seconde ville la plus chère du monde. Aujourd’hui, elle figure en première place devant 131 autres villes étudiées. Et le quotidien français d’expliquer que le pouvoir d’achat n’est ici nullement observé, mais plutôt la valeur et le prix des biens et services proposés.  Pour les économistes interrogés, rien d’étonnant à ce résultat du fait que Paris est une très grande ville d’un pays développé. Pour autant, un résultat intrigue : il serait 50% plus cher de vivre dans la capitale française qu’à New York, cela s’expliquant en parti par le fait que l’euro est fort face au dollar.

Sur le podium, on retrouve Tokyo en seconde place alors qu’elle n’était qu’en sixième position l’année dernière. Oslo qui était la ville la plus chère en 2008 est maintenant en troisième position. Quant à Londres, ville souvent réputée pour son niveau de vie élevé, elle ne se retrouve qu’en 16e position en 2009 alors qu’elle était 8e au classement en 2008.

Ce qui fait doucement dire, doucement et  » jaunement » c’est que dans l’actualité Française ce genre d’info coexiste avec des titres tel que :FIN DE LA TRÊVE HIVERNALE: 38 000 FOYERS MENACÉS D’EXPULSION.La trêve hivernale a expiré ce matin à 6h. Pour plusieurs milliers de familles, c’est l’angoisse de l’expulsion qui revient. Ils sont 1,8 million de Français à avoir du mal à payer leur loyer et chaque année, 100 000 décisions de justice d’expulsion sont prononcées, dont plus de 10.000 sont réalisées avec l’aide de la force publique. D’après la fondation Abbé Pierre, « 38 000 ménages vont être expulsés dans les semaines qui viennent », rapporte « Le Parisien.Pour elle et tous ceux qui connaissent des difficultés semblables, une soixantaine d’associations a réclamé un moratoire sur les expulsions. Mais le gouvernement ne veut pas en entendre parler préférant mettre en place une politique de prévention vis-à-vis des locataires en difficulté. Une ligne téléphonique gratuite, « SOS Loyers impayés », entrera ainsi en service dès mardi pour venir en aide aux propriétaires et aux locataires confrontés à des impayés de loyer. Des commissions départementales de coordination de la prévention des expulsions seront également mises en place.

Alors Madame Lagarde avant de critiquer et de donner des leçons d’économie a Berlin et cela , comble de l’ironie , en pleine crise de la dette grecque, vous devriez arrêter de vous gargariser de la puissance de votre « Eurofrancs » et regarder de plus près sous quel seuil de pauvreté vive la majorité de votre belle France !!!!Mme Lagarde, au demeurant sans doute très bonne avocate, mais qui a dû avoir son master d’économie dans une seconde vie…, se prend à « donner des leçons » à notre allié allemand, et avec la délicatesse, la finesse, le raffinement d’un éléphant entrant dans un magasin de porcelaine !… Si quelqu’un doit faire « profil bas » en ce moment, si un Etat doit se « faire oublier » en cette période, c’est bien la France, cette France qui va « a volo » , qui décide tout et n’importe quoi, cette France dépensière, cette France embourbée dans ses déficits, dans ses échecs, dans ses réformes « à la hussarde » ou mal échafaudées, dans ses propres contradictions.

Les chiffres parlent d’eux même :L’Allemagne  180 milliards d’excédents à l’exportation, nous : 74 milliards de déficits… Bon écoutez Christine, parlez moins fort on pourrait entendre et croire que tous les Français pensent comme vous !
C’est pas beau d’être jalouse, Madame le ministre, il aurait fallu remettre notre pays au travail depuis longtemps. 35 heures ? Une loi ne peut-elle être abrogée  etc etc …C’est tout simplement un commentaire bête, méchant, injustifié, arrogant, idiot… bref, une belle démonstration d’arrogance et d’insolence… cocorico !! Typiquement français !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *