Passer sa nuit sur internet augmenterait le risque de maladie mentale !

Ca fait peur ! Combien sommes nous à avoir passé de longue soirée, voire des nuits entières sur internet ?

Si j’avais su !

Une étude menée sur 20.000 personnes agées de 17 à 24 ans vient tout juste de montrer que passer sa nuit à surfer sur le net pourrait multiplier par trois les risques de développer une maladie mentale.

C’est ce que vient de publier une équipe de recherche australienne du Woolcock Institute et du Brain and Mind Research Institute de Sydney

En fait le problème se poserait surtout pour ceux qui dorment moins de 5 heures par nuit et chez les 17-24 ans.C’est l’utilisation d’internet qui en serait la principale raison.
Nombreux sont les adeptes des forums ou des jeux en ligne et réseaux sociaux qui ont du mal à décrocher et qui passent de courtes nuits alors que le lendemain matin ils doivent se lever pour aller au lycée ou à l’université !

Et … chaque heure en moins de sommeil par nuit augmenterait de 14% le risque de développer un jour une maladie mentale put-on lire dans le journal Sleep.

Quelqu’en soit la raison, il s’avère donc que le manque de sommeil serait un facteur important dans l’apparition de symptomes psychiatriques plus ou moins graves : anxiété, troubles du biorythme, dépression Inquiétant, non?

Et vous, vous dormez combien d’heure par nuit ?
Le net vous mange-t-il votre sommeil ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *