Plus de 70 morts dans des violences lors d’un match de football en Egypte

Des violences après un match de football ont causé la mort d’au moins 74 personnes en Égypte. Près d’un millier de personnes sont blessées.
Ces heurts ont débuté juste après le coup de sifflet final de la rencontre de football entre Al-Ahly et Al-Masri (1-3), qui se jouait à Port-Saïd (Égypte) mercredi soir. Alors que la première citée concédait là sa première défaite de la saison face à un rival historique, les supporteurs sont descendus sur la pelouse, ont notamment poursuivi les joueurs avant de s’en prendre aux supporteurs adverses. Ces incidents ont fait au moins 74 morts et près d’un millier de blessés.
A noter que la violence s’est propagée dans un autre stade du Caire, explique Le Figaro. Suite à l’annulation de la rencontre en raison des évènements qui avaient lieu à quelques kilomètres de là, quelques supporteurs ont mis le feu à une tribune. L’incendie a rapidement été maîtrisé.
Europe 1 a recueilli le sentiment d’un supporteur du club de Port-Saïd.
Mohammed, supporter du club de Port-Saïd, logiquement encore sonné par ce qu’il s’est passé dans le stade la veille, se dit « en colère » notamment face aux forces de l’ordre.

« J’ai perdu des gens qui étaient avec moi sur la place Tahrir pour la révoution, j’ai perdu certains de mes amis, supporters de l’équipe de Port-Saïd. Tous ces morts sont mes frères, tous, même ceux que je ne connais pas personnellement (…) ce sont des hommes avant tout. J’ai perdu 74 frères ou peu importe combien sont morts. Je suis en colère et triste, il n’y a vraiment pas de mot pour décrire ce que je ressens. Il va y avoir une marche en hommage à ces victimes, nous voulons savoir ce que l’armée a fait » a t-il déclaré sur Europe1.

Beaucoup de personnes, dont le collectif du 6 avril 2011, soupçonnent les forces de l’armée d’être responsables de ces violences.

Rejoindre la conversation

  1. la grenouille verte

2 commentaires

  1. vous voulez faire quoi avec des muslims?A part s’entre tuer et tuer les autres ils n’ont pas beaucoup de loisirs.

  2. la Police nest pas intervenue a temps, expres, un reglement de compte en fait , pour les gens non racistes et informes… AH, ces fachos du FN, ils faut qu’ils mettent leur racisme partout, c’est grave 70+ morts, non? Ca le serait si c’etait ta fille, ton fils !!!
    Imaginez un instant que ces avides de sang nous gouvernent, Maline le Pen et ses chemises noires au crane rase a la tete du pays, pauvre de nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *