Pourquoi avoir immediatement denonce une « agression antisémite » dans un train ?

Les médias sont-il allés trop vite, hier, en parlant d’agression antisémites dans un train reliant Toulouse à Lyon avec un jeune homme juif comme victime ?

Tous les sites internet ont en effet titré hier sur cet « antisémitisme » alors que les choses semblent loin d’être acquises à en croire les enquêteurs.

jeanmarcmorandini.com a voulu comprendre pourquoi toute la presse a repris cette information alors que les enquêteurs sont beaucoup plus prudents.

Une simple recherche sur internet cet après-midi nous a permis de retrouver les titres qui sont toujours en ligne ce vendredi après-midi.

En voici quelques un au hasard:

Nouvelobs.com :  Agression antisémite contre un élève de Toulouse : deux interpellations

Lepoint.com: Agression antisémite dans un train, deux hommes arrêtés

20minutes.fr: Agression antisémite dans un train: Deux personnes en garde à vue

Le Figaro.fr: Agression antisémite dans un train

Francetvinfo.fr: Un lycéen toulousain victime d’une agression antisémite dans un train

Il faut dire que tous ces sites ont été trompés par les dépêches AFP qui annonçaient qu’il s’agissait d’une agression antisémite.

Le texte de l’AFP affirmait:

 » Un élève du lycée juif toulousain Ozar Hatorah a été victime d’une agression antisémite dans un train reliant Toulouse à Lyon, a-t-on appris jeudi 5 juillet. Le jeune homme, âgé de 17 ans, fait partie des témoins de la tuerie perpétrée par Mohammed Merah. Les deux agresseurs présumés ont été interpellés et placés en garde à vue.  »

Autre élément qui a provoqué cet emballement, le Ministère de l’Intérieur lui même.

Les médias ont relayé le caractère antisémite de cette agression sur la foi des déclarations du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, qui a dénoncé un  « acte antisémite » , soulignant que « les lois de la République prévoient, en réponse, des sanctions sévères » .

Un peu plus tard il  a rappelé, devant l’ensemble des préfets réunis jeudi au ministère, ses « instructions de vigilance et de fermeté dans la lutte contre les actes antisémites » .

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), la Licra et l’ensemble de la classe politique a également condamné cette agression.

Mais jeudi soir, une source judiciaire explique que   « dans le cadre du début de l’enquête, le caractère antisémite de l’agression n’est pas encore avéré » , évoquant « des témoignages contradictoires » .

Cet après-midi, nouveau rebondissement car cette fois, c’est un des agresseurs présumés d’un jeune juif mercredi dans un train Toulouse-Lyon a porté plainte contre la victime, estimant avoir subi des violences de sa part, révèle Le Progrès.

Cette personne, qui se trouvait toujours en garde à vue en compagnie du second agresseur présumé, a porté plainte pour coups et blessures.

La garde à vue des deux jeunes hommes, âgés de 18 ans et d’origine maghrébine, a été prolongée ce matin pour 24 heures supplémentaires.

Une  source judiciaire confirme des « témoignages contradictoires », estimant que « le caractère antisémite de l’agression n’était pas encore avéré ».

Rejoindre la conversation

  1. la grenouille verte
  2. la grenouille verte

12 commentaires

  1. Cette affaire confirme, une fois de plus, que nos médias et nos institutions seraient aux ordres des sionistes…

    L’incroyable publicité donnée à une agression qualifiée d’antisémite dans un train ainsi que la réaction outragée immédiate du ministre de l’intérieur qui embraye en rappelant combien agresser un juif c’est agresser la république (et oui la république est judéo-maçonnique il faut en avoir conscience), montre que notre pays est en pleine période de bras de fer contre l’antisionisme.

    Cela tombe bien puisque se multiplient les agressions abjectes, et réelles celles-là, par des islamistes se réclamant du djihad. Tout ceci concoure à ce que la société française prenne position claire au côté des juifs et contre les musulmans suspectés d’antisémitisme.

    Nous sommes en pleine période de matraquage médiatique pour formater les esprits vers une alliance judéo-chrétienne contre l’islamisme … il faut bien préparer le bon peuple de France et d’Europe à servir de chair à canon dans la future guerre au Moyen Orient (Israël/USA/OTAN contre Iran/Syrie …)!

  2. Et pendnt ce temps la, 2 familles se sont fait agressé chez elles lors d’un barbecue a Neuilly sur Marne, (par des « jeunes » de 18 a 25ans) un des 2 peres a été laissé pour mort a la batte de base ball et est actuellement a l’hosto.
    Evidemment pas un mot aux infos…( ou alors tres rapidement!)

    http://www.projet-apache.com/2012/07/solidarite-avec-les-familles-agressees-a-neuilly-sur-marne/

    En clair, si on te tabasse a mort, est que tu est Francais, et blanc, c’est moins grave que si tu es Juif, ou d’origine Maghrébine.

    La grenouille et Malsi vous en pensez quoi?

    1. Comme toi le site cité est raciste et islamophobe

      Qu’est-ce que le Projet Apache ?

      Le Projet Apache est un mouvement politique qui rassemble les jeunes Parisiens et Franciliens, de 15 à 35 ans, ayant à cœur de défendre leur identité parisienne, française et européenne face aux différents périls qui menacent notre civilisation, tels que l’immigration massive, l’islamisation ou le matérialisme triomphant.

  3. l’immigration massive = ça c’est raciste

    ’islamisation =, ça c’est islamophobe

    Tu comprends mais il faut t’expliquer longtemps, c’est surement ta Schizophrénie

  4. ’immigration massive = ça c’est raciste

    islamisation = ça c’est islamophobe

    Tu comprends vite, mais il faut t’expliquer longtemps, c’est surement ta Schizophrénie !!

    1. N’importe quoi..!!
      ’immigration massive = ça c’est raciste..
      jsavais pas que « l’immigration » etait une race…
      quand a l’Islam, tu connais mon opinion sur Momo le prophète pédophile du désert qui a couché avec sa maman et des morts…
      (les sourates correspondants sont vérifiable sur Sitamnesty entre autres)
      le délit d’opinion n’existe pas en France.

  5. J’en pense que, comme mon com ds ‘hoage a Gazhala’ les orthodoxes de tous bords sont des connards (Take 2 ci-apres):

    Les talibans, les extremistes de tous bords, musulmans et autres sont des gros cons, une honte pour la race humaine, voir leur dernier ‘trophee’ (sans parler de la destruction du patrimoine culturel et historique par ces meme extremistes, en Afghanistan mais aussi an Afrique et ailleurs, des merdes d’etres humains, a eliminer au plus vite) -cliquer sur ‘une video, sans enfants autour de vous, svp, attention- l’attitude d’Israel envers les Palestiniens a demarre cet extremisme, il faut aussi adresser ce probleme (cree par d’autres extremistes, juifs ceux-la…) :

    http://www.elle.fr/Societe/News/Afghanistan-Najiba-22-ans-executee-pour-adultere-2109608

    http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/07/03/la-mediation-africaine-denonce-les-destructions-a-tombouctou_1728240_3212.html

    1. Tiens tiens, ben keski se passe la grenouille?
      tu défends plus ton pote Muzz?
      tu peux aussi nous donner nous ton avis la dessus.?? Malsi aussi?

      « Les pyramides égyptiennes seront-elles bientôt détruites? C’est en tout cas ce que demandent certains responsables musulmans.

      Des représentants du parti salafiste égyptien souhaiteraient détruire ces monuments qu’ils considèrent comme des «symboles païens». Récemment, «le Sheik des Sheik» du Bahreïn Abd-Latif al-Mahmoud a appelé le nouveau président égyptien Mohamed Morsi à «détruire les pyramides pour accomplir ce que le Shabi Amr ibn al-As ne pouvait pas faire».

      Cette phrase est une référence au compagnon du prophète Mahomet qui a envahi et conquis l’Egypte en 641. Sous son règne, de nombreuses antiquités et reliques furent détruites.

      Reste à savoir si le président égyptien, issu des Frères Musulmans, sera assez «pieu» pour mettre en œuvre cette entreprise.  »
      http://www.slate.fr/lien/59169/egypte-detruire-pyramides

      Ya pas a dire, c’est vraiment un succes pour la culture et les droits de l’homme ces » printemps arabes »et « révolutions de Jasmin. ».

      Alors La grenouille et Malsi, vous cautionnez?

  6. @Max, l’idiot facho du village: Malsi, il est Musulman MODERE, OK? Malgres vos efforts a le tourner en extremiste par vos attaques repetees sur sa personne… Les idiots, c’est vous, les fachos… Ce serait beau la France gouvernee par le FN !!!

    1. Eh Oh, pourquoi tu m’insultes?
      T’as toujours pas compris qu’il n’existe pas de musulman modéré?
      Ou alors si modération il y a, c’est rapport a la Taqia, jusqu’a ce que le nombre atteigne un poids suffisant pour imposer la Charia.

      Lis la biographie de Momo et le coran, ensuite tu me diras qui, entre les personnes se revendiquant de cette idéologie et ceux qui se battent contre sont les fachos..

      En attendant je t’embrasse.
      Aimez vous les uns les autres..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *