Quand Calédonie Ensemble s’en prend physiquement à Elisabeth Nouar

Calédonie Ensemble termine en mettant bas les masques.

Dans les fins de campagne, certains donnent le meilleur d’eux-mêmes. D’autres ne peuvent plus masquer leurs turpitudes réelles. C’est le cas, malheureusement, de Calédonie Ensemble, qui nous offre maintenant un festival nauséabond. Qu’on se tourne vers Gomès ou vers Lagarde on est écoeuré. Gomès craque parce qu’il n’arrive plus à contrôler les médias…

Son secrétaire général Philippe Michel a été obligé de faire une conférence de presse pour tenter d’expliquer pourquoi il refuse le débat démocratique organisé par RFO/NC 1ère. C’est alors qu’il a, violemment et physiquement, fait expulser Elisabeth Nouar de sa conférence de presse!!! C’est à peine croyable mais bien réel: quand il ne contrôle pas la presse, , il ne craint pas l’agression physique, même d’une femme, publiquement, jusqu’à provoquer le malaise. Le Haussariat a été informé de cette agression, et a demandé à la journaliste de déposer plainte.

Lagarde, au Journal télévisé de mercredi soir a étalé sa nullité bégayante. Sa pitoyable jérémiade contre Jean-François Copée qui avait refusé de la recevoir (“Maman, le Monsieur il a pas voulu me voir et moi j’avais rien fait!”) montre l’effarant manque de tout sens politique de celle qui avait demandé de voter contre l’accord de Nouméa.

La totale confusion de ses propos télévisés finissent de la discréditer. Comment imaginer faire représenter la Nouvelle-Calédonie à l’Assemblée Nationale par une telle incompétente, cette marionnette balbutiante aux ordres? Et comment imaginer donner cette même responsabilité à ce Gomès, ce repris de justice condamné pour vol, qui ne pense, jusqu’à l’obsession, jusqu’à la violence, qu’à son intérêt personnel, en briguant un mandat au service du public?

Rejoindre la conversation

34 commentaires

  1. Qui sème le vent récolte la tempête Comme tu le fais avec ta façon de salir les gens pauvre de toi

  2. Violenter physiquement une femme journaliste, qui fait 1m50 les bras levés et 30 kilos tout mouillée…
    Là c’est tombé très bas, même pour vous à Calédonie Ensemble….
    Mais c’est vrai que depuis le temps, avec toutes vos magouilles et vos coups bas, on devrait plus être surpris!

    1. « une femme journaliste »
      Non mais sans blague il va falloir qu’un jour vous et Victor sachiez ce que sont les bases du métier de journaliste comme la neutralité par exemple. Elle n’ai qu’une propagandiste comme vous depuis toujours et rien d’autre.

      A t elle été prié de quitter la salle verbalement d’abord, avant d’être expulsée avec UNE VIOLENCE EXTREME (combien de jours d’ITT ?) ?
      Sans déconner avec toutes les femmes violentées dans notre pays dont leurs maris se prennent qu’une tape sur les doigts par le juge quand elles osent porter plainte, vous n’avez pas honte d’en faire tout un buzz pour ça ? Je constate que votre stock de munitions est au bord de l’épuisement.
      « pourquoi il refuse le débat démocratique organisé par RFO/NC 1ère »
      N’y avait il pas eu une proposition intéressante de débat entre les quatre candidats ? C’est vrai que cela aurait été inégal (2 CE contre 1 RUMP et 1 FLNKS) mais bon en même temps EG n’avait qu’à gagner et si cela avait été le cas je pense que ce débat aurait eu lieu…

      1. Dis moi Julien …. c’est aujourd’hui que tu découvres qu’il existe des médias politiquement marqués ??

        Tu n’as donc jamais lu le point, le canard enchainé, minute, le nouvel obs, libération etc …. ????

        Où as tu vu dans ces médias une quelconque trace de neutralité ?? Voudrais tu dire par là que leurs journalistes n’en sont pas car ils affichent leurs idées ??

        En parlant de propagandiste, tu m’en fais un beau toi …

        Mais c’est vrai que le fait que deux hommes se permettent de virer manu militari une journaliste d’une conférence de presse et en parallèle dénoncer de cette même journaliste, un manque d’information sur les propos tenu par calédonie ensemble peut te sembler pour le moins logique dans ta petite tête de simple citoyen apolitique et bien entendu non propagandiste …

        Toujours aussi tristement comique le garçon.

        1. « Tu n’as donc jamais lu le point, le canard enchainé, minute, le nouvel obs, libération etc …. ???? »
          Non pourquoi ? Aurais je dû ?
          Pour les informations nationales et internationales Euronews me suffit et pour ce qui est des élections locales et nationales, que les débats m’intéressent.

          « En parlant de propagandiste, tu m’en fais un beau toi … »
          Jusqu’à preuve du contraire je n’ai jamais fait aucun article sur ce site, ni sur d’autres d’ailleurs, sur tel ou tel partie politique contrairement à vous dont l’article le plus navrant est celui contenant les copiés/collés de la chronique d’EN alors que ceux ci sont déjà consultables sur le site de RRB, alors soit c’est de la propagande, soit c’est de la propagande.

          « ta petite tête »
          La vôtre a dû bien dégonfler depuis dimanche dernier.

          « le garçon »
          J’en connais un qui a dû pleurer comme une petite fille cette semaine, n’est ce pas Viky ?

          1. “Tu n’as donc jamais lu le point, le canard enchainé, minute, le nouvel obs, libération etc …. ????”

            « Non pourquoi ? Aurais je dû ?
            Pour les informations nationales et internationales Euronews me suffit et pour ce qui est des élections locales et nationales, que les débats m’intéressent. »

            En effet … regarder la télévision est bien plus simple que de lire un journal … mais où avais je donc la tête …

            Bref, Elizabeth Nouar n’a rien inventé en terme de journalisme engagé, d’ailleurs la télévision ne manque pas d’être orientée également … mais bon … tu as raison, ta ligne politique t’impose de ne fustiger que RRB et le R-UMP …

          2. « regarder la télévision est bien plus simple que de lire un journal »
            Dans le comique vous êtes pas mal non plus ainsi que PF est ses excuses à mourir de rire. Je regarde peu la télévision, je préfère bouquiner à vrai dire et Euronews est la seule chaine plutot neutre que j’ai trouvé pour m’informer sans avoir l’avis de qui que ce soit et penser par moi-même ce qui est pour vous un monde inaccessible.

            « mais où avais je donc la tête … »
            Je répondrais dans votre cul ces temps-ci.

          3. « Je répondrais dans votre cul ces temps-ci. »

            Vois tu très cher Julien, si ton passe temps favori consiste à t’enfiler diverse chose dans un endroit plus communément destiner à expulser des matières fécales, ne va pas croire que cela se doive d’être le hobby de tout un chacun non plus …

            Quand à ta pensée censée être personnelle, il est usuel, au travers de l’ensemble de tes écrits, de constater qu’elle n’est que le reflet des écrits de tes gourous de Calédonie Ensemble … mais bon, la franchise et l’honnêteté ne faisant pas partie de tes qualités premières, tu t’en défends en te faisant passer pour un citoyen apolitique. Comme quoi, tu ne dois pas être vraiment fier des causes que tu épouses …

          4. « si ton passe temps favori consiste à t’enfiler diverse chose dans un endroit plus communément destiner à expulser des matières fécales »
            Désolant que vous ne connaissiez pas les expressions populaires tel que « avoir la tête dans le cul » et de voir un côté sexuel à mon propos, un vrai obsédé ce Victor !

             » le reflet des écrits de tes gourous de Calédonie Ensemble »
            J’avoue que pas mal de déclarations de CE (drapeau, RW président du Congrès, alliance avec les plus farouches indépendantistes…) sont en accord avec mes pensées personnelles mais j’avoue aussi ne pas voir voté CE au premier tour.

            Au fait, toujours pas de contrepartie des indépendantistes pour les offrandes de PF ? Ah oui, PF a déjà répondu à cette question. Pouvez vous me la retranscrire juste pour rigoler encore une fois ?

        2. Pourquoi dévier systématiquement du sujet mon petit Julien ?? Un problème de continuité dans tes idées peut être ??

          Je résume :

          Elizabeth Nouar n’a rien inventé en terme de journalisme engagé, d’ailleurs la télévision ne manque pas d’être orientée également … mais bon … tu as raison, ta ligne politique t’impose de ne fustiger que RRB et le R-UMP …

          Mais c’est vrai que le fait que deux hommes se permettent de virer manu militari une journaliste d’une conférence de presse et en parallèle dénoncer de cette même journaliste, un manque d’information sur les propos tenu par calédonie ensemble peut te sembler pour le moins logique dans ta petite tête de simple citoyen apolitique et bien entendu non propagandiste …

        3. Etre un journaliste, travailler pour un journal politiquement « marqué » dans sa ligne éditoriale est une chose,

          Etre Elisabeth Nouar, c’est autre chose.

          ( c’est profiter de son accès aux ondes pour déverser son fiel hebdomadaire –subventionnée par de l’argent public– sous couvert de journalisme).

          Victor a écrit (à Julien):
          « En parlant de propagandiste, tu m’en fais un beau toi … »

          L’hôpital qui se fout de la charité;

          il n’y a plus de limites à la malhonnêteté intellectuelle des petits soldats du rump sur le net. Tous les Calédoniens qui ne se reconnaissent plus en Frogier et le Rump qui qui votent contre, et osent dire ce qu’ils pensent sur le web, sont des propagandistes dont la cervelle est possédée par le gourou Philippe, car les calédoniens sont fin bêtes ils ne savent pas penser; en gros, les arguments de Victor se limitent aussi à cela. Victor est un beau représentant de la pensée rumpienne: tous ceux qui ne sont pas avec nous sont bêtes ou possédés. Encore une fois, le mépris envers les Calédoniens, mépris qu’ils vous ont renvoyé le 10 juin.

  3. Quoi chère Clakounette, chère … 😉 ? Elle aurait été tondue ? rasée ? Naaaannnn !!! Je sais bien que c’est la Libération mais comême… 😉

    1. C’est vrai cher Tardy, je comprends que vous ne puissiez conservoir cette journaliste entant que femme, tant votre coeur bat la chamade pour votre italienne!
      C’est beau l’amour, n’est-ce pas!!

  4. On peut ne pas apprécier Elisabeth Nouar ou ne pas partager ses convictions ou son style journalistique. Mais s’abaisser à des violences physiques est inadmissible.

    Nerima, en tenant de tels propos (« qui sème le vent récolte la tempête »), vous encouragez l’escalade de la violence. Je ne suis pas sûr que ce soit ce dont la Nouvelle-Calédonie ait besoin en ce moment… ni à aucun moment d’ailleurs ! :-/

  5. Des méthodes de voyous voilà tout … les mêmes que celles usitées durant toute la campagne, mensonge, dénigrement et violence …

    Bel exemple !!

  6. On savait depuis longtemps que les stratégies de communication de CE était discutable mais de la à employer la force face à une femme! C’est tout simplement la BASSESSE poussée à son extrême !

    Je me demande bien comment la candidate de CE réagira face à de tels agissements fait sur une femme!

    C’EST IGNOBLE, dimanche condamnons de tels agissements fait par ce partie! Ne laissons pas la loi de la violence, et les manoeuvres électoralistes corrompent les vraies valeurs chers aux calédoniens!

    1. Qui dit qu’elle ne l’a pas cherché ? en venant quand même, en refusant de quitter la salle malgré les demandes répétées ?

      Qui dit que ce n’est pas un coup politique calculé ? ben oui, vu qu’ils ne savent plus quoi faire au rump, pas étonnant qu’ils en soient réduits à de tels calculs.

  7. URGENT, vite les Rumpy, il faut appeller Gay à la rescousse, ……….. euh…… non finalement Gay ce n’est peut-être pas une bonne idée. On sait déjà comment il traite les femmes.

    1. …. et en plus Bébette n’est pas née ici, non vraiment Gay ce n’est pas une bonne idée.

  8. Aujourd’hui, que quelqu’un m’explique pourquoi personne n’a arrêté ce véhicule qui circulait dans le tout Nouméa en hurlant une propagande politique bécasse (25 fois le mot « dimanche » dans le slogan) à travers la voix de Sonia Lagarde dans un mégaphone ? En effet, c’est tout simplement INTERDIT PAR LA LOI que d’user de propagande ainsi à la veille du second tour. Et en plus ça a réveillé mon chat.

    1. Ne t’inquiètes pas Momita et rassures ton chat, c’est une opération purement commerciale.
      En fait des Lundi le véhicule dont tu parles sera transformé en baraque a frites et Sonia aura enfin un boulot à la hauteur des ses compétences…

  9. Vous connaissez la dernière chanson de France Galle ?

    Bê-bêtte Noouuuaaarrrr !
    Ou es-tu , ou es-tu ?

  10. Il parait qu’ E. Nouar a été prise par les bras et sortie de la permanence de CE.
    Elle a ensuite déposé plainte pour « violences légères ».

    Seul l’amour propre semble avoir été blessé.

    1. L’amour propre étant souvent inversement proportionnel à la taille, je te raconte pas l’ampleur des dégâts…

  11. Seul la liberté de presse semble ne pas compter pour CE! Vous ne saviez pas encore que surtout il ne faut jamais mais alors jamais penser autrement que comme eux? et surtout quand ils font quelque chose de répréhensible c’est « normal »!

    Arrêtons L’HYPOCRISIE!

  12. Vous ne tromperez personne !!!

    Sa plainte est bidon !
    Les violences il n’ y en a eu aucune !
    Les témoins pourront déposer !

    La récupération politique de ce non incident est aussi ridicule que d’avoir comme pseudo clakounette !
    Philippe Michel est très loin d’être aussi naze que vos rumpiens pour aller se mettre en difficulté de la sorte !

    Clakounette tu connais Philippe Michel pourtant ? Tu l’as assez croisé dans les couloirs de la PS non ? Le crois tu aussi bête que tu ne l’es ?

    Dimanche c’est plié !

      1. un peu comme l’affaire Streeter à l’OPT… petits arrangements entre amis…

        qui a les mains propres pour donner des leçons dans ce pays ?

    1. Si c’est les mêmes témoins que dans les procès Gomes, c’est pas gagné!!!
      Philippe Michel le grand défenseur de la liberté de la presse… Hummm…
      Il est pas complètement naze, non,c’est vrai qu’il ne s’est pas mouillé, il juste chargé son service d’ordre de s’en occuper…
      Grand courageux, va!! un petit bout de femme qui a plus de C… que lui. C’est pas joli joli ça, hein?

        1. C’est pas sa spécialité, lui , il s’en prend aux autres dans les médias.c’est plus facile et moins dangereux…Non en fait j’aurai aimé plutôt qu’ils essayent de s’en prendre au président de RRB. 110kg, 15 ans de boxe Thai… Cela aurait été plus marrant!! Un mec, quoi!!! et là personne ne se serait plaint. Si, peut être vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *