Quand LNC roule pour Calédonie Ensemble!

Les nouvelles calédoniennes: trop c’est trop!

Ce n’est jamais avec plaisir que l’on dénonce un organe de presse. Dans la presse il y a des gens qui font leur boulot en conscience,  ils ont horreur des généralisations. Mais il faut toujours dénoncer la malhonnêteté. Devant Les nouvelles calédoniennes, nous devons dire : trop c’est trop, c’est beaucoup trop. Qu’on en juge:

Hier les nouvelles annoncent le meeting de Gaël Yanno pour jeudi soir alors que c’est mercredi.

La semaine dernière, Les nouvelles « oublient » d’annoncer le meeting de clôture de Gaël Yanno à l’hippodrome le 6 juin

Et la semaine d’avant, Les nouvelles « oublient » d’annoncer le meeting d’Éric Gay à Poindimié le 30 mai.

Les nouvelles « oublient » de parler des coups de feu tirés sur le meeting d’ Éric Gay le 28 avril à Païta, alors qu’ils font une colonne entière pour Calédonie Ensemble pour les même faits.

Et pour couronner le tout, Les nouvelles annoncent mardi sans retenue le soutien de Lafleur à Calédonie Ensemble!!! sauf que c’est archi faux!!!

À ce point là, on ne peut plus plaider l’incompétence… C’est véritablement du pilonnage, et c’est signé à l’évidence: Les nouvelles sont l’organe de Calédonie Ensemble. On ne peut que dénoncer énergiquement une dérive inadmissible.

Le métier de journaliste n’est pas simple, surtout en période électorale: les vrais journalistes des nouvelles ne peuvent qu’être écoeurés par ces injures aux principes les plus sacrés d’une presse démocratique: le pluralisme, l’équilibre et la neutralité. Aujourd’hui Les nouvelles sont une presse qui met à mal le pluralisme. Les nouvelles roulent ouvertement pour Calédonie Ensemble et ses mensonges, et c’est scandaleux. Les nouvelles nous font sortir de la démocratie pluraliste. STOP!

Rejoindre la conversation

9 commentaires

  1. Franchement entre la France métropolitaine et la Nouvelle-Calédonie on ne va plus savoir comment être informé correctement. comment avoir accès à des informations fidèles et impartiales !

  2. Et dire que Calédonie ensemble n’a de cesse que de dénoncer le pseudo cadenassage de la presse par le R-UMP …

    Petits mensonges entre amis du moment ?!?

  3. Bon ben j’ai été vérifier ce qu’annonçaient les nouvelles de mercredi. Pour les autres, j’ai la flemme de rechercher…

    Annonce page 10 : « Sonia Lagarde tiendra son meeting de clôture demain soir à 18 H 30 ».
    En fait c’est faux, ce meeting aurait du être annoncé pour le soir même et pas pour le lendemain.

    Puis, deux lignes plus bas : « Gaël Yanno fera de même à 18 heures ».

    Cette information là est exacte : le mmeting de Yano a bien eu lieu le même soir que celui de Lagarde.

    Conclusion : l’erreur était dans l’annonce qui concernait Calédonie Ensemble, pas dans celle concernant le RUMP !

  4. Là je rigole, parce qu’en Calédonie nous n’avons que des « organes de presse » super objectifs et hyper compétents : RRB, Radio Djido, Demain, Les Infos… J’arrête là parce que je vais pleurer…

  5. Qui parle de journalisme? Des journalistes aux Nouvelles? s’il y en avait, ça se saurait!!! L’équilibre, le pluralisme, la neutralité:
    un rêve!!!!! là on est plus dans: la partialité, le parti-pris, la désinformation, l’incompétence,!!!
    Et si PG avait déjà racheté LNC??? Oh non… On nous aurait caché quelque chose?? PG serait-il le repreneur masqué? Faut faire gaffe il parait qu’il est en nego pour racheter aussi NC1ère… Ceci explique sans doute cela…

    1. Oh c’est ballo, si j’avais su que Monsieur avait déjà écrit sur le sujet, je me serai abstenu. Mais non, c’est de l’humour…
      Nous ne disons pas le contraire, on dit la même chose!!! Bon c’est vrai, ton parti pris te déconnecte un peu des réalités, mais c’est pas grave, tout le monde peut se tromper!!

  6. sûrement de l’incompétence et la coiffe du rédac chef dans tout cela d’après vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *