Quand Valerie Trierweiler s’improvise garde du corps!

Voila la video qui fait le buzz ! Revelee par le petit journal de canal + ( of couuurse !!) Lors d’un déplacement à Tulle, Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, s’en est pris à un journaliste qui filmait le président.

En déplacement à Tulle (Corrèze) avec le président de la République, François Hollande, l’ex-journaliste Valérie Trierweiler s’est agacée de l’omniprésence d’un groupe de journalistes. La Première Dame, énervée par ceux qui approchaient d’un peu trop près de son compagnon, s’en est prise à un caméraman, l’empoignant violemment par la capuche. « Ça va, ça va », a-t-elle lancé au journaliste. La scène, filmée par l’équipe du Petit Journal de Yann Barthès, a été diffusée sur Canal +.

« Bousculée à plusieurs reprises »

L’affaire prenant de l’ampleur, Patrice Biancone, son chef de cabinet, a jugé utile de communiquer via Twitter. Selon lui, Valérie Trierweiler a été « bousculée à plusieurs reprises », ajoutant que « le travail n’exclue pas la courtoisie ». La principale concernée ne s’est pas encore exprimée sur le sujet.

Un tempérament de feu

Le tempérament de feu de la Première Dame fait beaucoup parler de lui ces derniers-temps. Selon le Canard Enchaîné, Valérie Trierweiler aurait très mal réagi à la publication d’un reportage sur le couple présidentiel, paru dans les colonnes de Paris Match, le magazine pour lequel elle rédige une chronique littéraire. « Je viens de découvrir ton journal de merde (..) qui fait de la merde (…) et ses photos de merde », aurait-elle hurlé, au téléphone avec le directeur de la rédaction Olivier Royant.

En février toujours, alors qu’elle accompagne François Hollande lors d’un voyage présidentiel à New-Delhi, la Première Dame aurait exigé d’être suivie par des journalistes sélectionnés par ses soins. Rapidement, la presse écrite est écartée ainsi que TF1, dont l’un des journalistes a rédigé une biographie controversée sur la journaliste intitulée « La Frondeuse ».

Sur Twitter, les réactions ne se font pas attendre

Ce dernier débordement ne risque pas d’améliorer l’image de la Premier Dame, au plus bas depuis l’affaire du tweet contre Ségolène Royal, lors des élections législatives. Selon un sondage réalisé par VSD fin 2012, seul un Français sur trois apprécierait la compagne de François Hollande. Il y a quelques semaines encore, le chef de l’État avait été sommé par une habitante de Dijon de « ne pas se marier avec Valérie. « On ne l’aime pas en France », avait-elle ajouté, devant les caméras de BFMTV.


Valérie Trierweiler s’énerve contre un journaliste by puremedias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *