Rama Yade dans la tourmente (de luxe)


Les relations entre l’équipe de France et Rama Yade, la secrétaire d’Etat aux Sports, risquent de ne pas s’apaiser de sitôt. En effet, le Canard Enchaîné révèle, dans son édition de mercredi, que la chambre d’hôtel retenue pour Rama Yade en Afrique du Sud serait plus chère que celles des joueurs de l’équipe de France de football. Une information qui risque de mettre le feu aux poudres car Rama Yade avait appelé la semaine passée les Bleus «à la décence en temps de crise».

Toujours selon l’hebdomadaire, Rama Yade avait prévu de passer deux nuits dans un hôtel cinq étoiles pour un coût de 667 euros par jour. Elle avait également réservée cinq autres chambres à 340 euros pour des membres de son cabinet. Toutefois, après avoir reproché aux Bleus «le clinquant» de leur hôtel, où la chambre double revient à 589 euros, elle a voulu annuler cette réservation. Problème, le ministère de la Santé avait déjà payé la facture et ne pourra pas être remboursé.

Un voyage à 45 000 euros?

Autre révélation : le séjour de Rama Yade en Afrique du Sud aura coûté en tout et pour tout 45 000 euros dont 37 000 en billets d’avion pour elle et ses collaborateurs. Une information rejetée par le cabinet de la jeune femme qui publie un communiqué : « La Secrétaire d’Etat a effectué cinq vols durant ce séjour : Paris-Londres en classe économique; Londres-Le Cap en classe affaires; Le Cap-George en classe économique; George-Johannesburg en classe économique; Johannesburg- Paris en classe affaires ».Ne voyons nous pas poindre un brin d’hypocrisie ???

Sérieux dans une autre vie…je serai ministre,ou footballeur! c’est trop le pied!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *