Record : un voisin Kiwi plonge à 100 mètres de profondeur sans aucune aide !

William Trubridge a réussi l’incroyable exploit de plonger à 100 mètres de profondeur en retenant son souffle, et en remontant à la surface sans airbag ni palmes.

C’est une véritable prouesse que vient de réussir William Trubridge. Ce dernier est parvenu lundi dernier à plonger à 100 mètres de profondeur en apnée, sans aucune aide pour descendre et remonter ! Le Néo-Zélandais n’a pris qu’une respiration avant d’aller vers les profondeurs, et n’a utilisé ni palme, ni poids, ni airbag pour l’aider durant les 4 minutes 10 d’apnée. C’est la première fois qu’un homme atteint cette marque sans aucune aide.

« C’est différent lorsque vous utilisez les traîneaux et les airbags », a déclaré Trubridge après son record, effectué à Dean’s Blue Hole, aux Bahamas. « Quand vous tournez autour de 100 mètres et que vous commencez à nager vers la surface juste avec vos mains et vos pieds, c’est un peu intimidant, car la quantité d’eau que vous avez a-dessus de votre tête est énorme. »

En effet, à 100 mètres de profondeur, il est impossible de voir la surface. Aussi, il faut avoir une grande force mentale et physique pour contenir les réflexes du corps. Car à cette profondeur,  les poumons se remplissent de sang pour prévenir du risque et obliger à respirer, alors que le rythme cardiaque diminue. « Vous avez besoin de rester concentré avec toutes ces choses qui se passent », explique le recordman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *