rencontre detonnante !

Le violoncelliste Yo-YO Ma et le danseur hip hop Lil Buck ont collaboré ensemble sur le célèbre morceau « La mort du cygne », donnant ainsi lieu à une rencontre artistique incroyable.

Le danseur hip hop Lil Buck a offert une nouvelle interprétation du morceau « La mort du cygne » du compositeur Camille Saint-Saëns, faisant presque concurrence à celle de Natalie Portman dans Black Swan.

Invité à un événement pour soutenir le maintient de l’art dans les écoles, le célèbre réalisateur Spike Jonze a filmé l’improbable duo entre Lil Buck et YO-YO Ma avant de le poster sur Internet. Alors que le violoncelliste YO-YO Ma reprenait le morceau « La mort du cygne » en live en collaboration avec le danseur Lil Buck, le réalisateur a pris conscience de la magie de cette incroyable rencontre les deux artistes d’univers complètement différents.

La chorégraphie a été créée par le danseur hip hop, de son vrai nom Damian Woetzel. La musique classique n’est cependant pas totalement inconnue à ce jeune danseur. En effet, il a étudié dans une école de ballet de New York. Sa mission lors de cette manifestation était d’ailleurs de mettre en lumière les liens indéniables qui existent entre la danse classique et le break-dance. Et c’est plutôt réussi.

Pour découvrir la scène, cliquez ci-dessous:

 


Opening Ceremony Blog – Spike Jonze Presents_… by Fillmorejive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *