Rencontrer un extraterrestre est possible… dans un semi-sommeil

Des scientifiques ont élaboré une technique pour permettre aux hommes de voir les extraterrestres…

Le fantasme lié aux extraterrestres est un bien grand mystère… Des scientifiques américains ont décidé de donner à l’homme le moyen de voir des aliens, par un procédé étonnant. Non, ils n’envoient pas des individus dans l’espace, mais tout simplement dans leurs rêves…

Selon le Dailymail, ces chercheurs procèdent en plongeant les personnes dans un état de demi-sommeil, grâce à des exercices mentaux, qui leur permettent de se projeter dans un état de rêverie où ils peuvent visualiser les extraterrestres. Les scientifiques de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) ont testé leur expérience pendant 3 jours sur 20 personnes, dont 7 ont affirmé avoir côtoyé des aliens. Les sept individus ont rencontré des extraterrestres très différents l’un de l’autre : des petits, des grands, des méchants et des gentils.

« Je devais chercher les extraterrestres »

« J’ai fait une sieste. J’avais des difficultés à m’endormir donc je me suis dit que rien n’allait se passer. Après un moment, j’ai dû m’endormir parce que j’ai remarqué que j’étais comme en train de flotter. Je me suis dit que je devais chercher les extraterrestres. La scène suivante, je suis près d’une montagne et il y a un grand vaisseau spatial. Il y a deux aliens avec un casque sur la tête. Il y avait un robot avec eux », a raconté Craig, l’un des volontaires.

Pour les participants à l’expérience, cette sorte de rêve était très réaliste, mais pour les auteurs du projet, ce n’est qu’une histoire d’imagination. « Le contact avec des extraterrestres n’est pas indicatif de l’existence de civilisations extraterrestres, mais plutôt d’un état de conscience encore peu étudié dans lequel les gens tombent par inadvertance », a expliqué Michael Raduga, le chercheur qui dirige l’étude. « Le fait que les extraterrestres peuvent être délibérément rencontrés de manière contrôlée et en quelques jours prouve que de telles expériences sont le produit du cerveau humain », a-t-il affirmé. L’imagination, le rêve, le sommeil… tant de domaines dont l’exploration restera vaste sans pouvoir en percer le mystère.

Rejoindre la conversation

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *