RUMP la branlée a eu lieue

Depuis toujours les députés étaient oints de l’onction du RUMP
TERMINES….PN ce sera soit un indépendantiste ( vous savez le drapeau de Kanaky non négociable) soit Gomes le traître ,l’ennemi juré
LONGIN ça va être fin dur pour les consignes de vote du second tour
Moi j’en vois qu’une ..un coup de dérive aux communards…
A Nouméa ,Pitain ça va pas être facile comment choisir entre yanno et l’ex speakrine ?
Va falloir faire jouer les copains des copains… là encore je crois encore que le coup de pêche va augmenter les non votants
La grenouille là elle est mal? Son Jordi chéri s’est pris une tôle prévisible mais y a qu’elle qui ne le pressentait pas
enfin le sénateur Frogier vous donne bien le bonjour

Rejoindre la conversation

  1. la grenouille verte

24 commentaires

  1. pourtant c’est plus simple prochain tour soit t indépendantiste ou non .. donc allez voté !!

  2. Le RPC n’a aucun intéret à soutenir un Yanno dont le parti a été massivement désavoué par les calédoniens et qui va droit dans le mur à la vitesse de la lumière.

    Nos 2 prochains députés seront Sonia et Philippe, point barre.

    1. Pourquoi avoir confiance en une personne qui a était poursuivie en justice et condanné? et surtout qui tout au long de sa campagne ne nous a rien proposé de nouveaux et n’a fait que craché!!!

    2. Faudrait pas prendre ses désirs pour des réalités.

      Lagarde, il faudra qu’elle explique aux 12 000 exclus du corps électoral qu’elle a fait siège vide au conseil municipal de Nouméa (en 2006) quand le conseil municipal RUMP souhaitait voter une motion CONTRE le gel du corps électoral. Il faudra qu’elle explique aussi aux 12 000 personnes que son parti (celui de Philippe Gomès) a refusé le vote à la province sud et au congrès la même année pour se positionner sur le gel du corps électoral. A ce moment là, si la Calédonie avait donné un avis défavorable à Paris, ces 12 000 ne seraient peut-être pas devenus aujourd’hui des citoyens de nul part…

      Alors qu’elle n’ait pas le culot de mettre le sujet du corps électoral sur la table maintenant parce que c’est du foutage de gueule….

    3. mort de rire tu veux GOMES député,lui qui vient d’etre condamné qui n’a pas bougé son cul contre le corps électoral gélé!!!et Lagarde député la honte si c’est elle qui represente la calédonie,elle non plus n’a pas boué contre le corps électoral gelé ah si elle a ouvert sa gueule contre les 2 drapeaux ont flotté sur le territoire avec l’accord del’état français,du FLNKS et du RUMP!!!mais avant,quand chez nous les freres mélanesiens ont levé le drapeau vert jaune rouge et que meme dans certaine commune ils ont baissé le tricolore on a jamais entendu GOMES et LAGARDE alors arrété de faire les moutons!!!!

  3. Les urnes ont montré que ce sont PF, EG et les rumpies qui n’ont pas compris les gens d’ici.

    Parce que la grande majorité des calédoniens ne disait rien, ceux du RUMP ont cru que les calédoniens les soutenaient, qu’ils étaient favorables au drapeau FLNKS et à la nomination de Wamy à la présidence du congrès …

    En fait, si la grande majorité des calédoniens restait silencieuse, c’est parce qu’ici, les gens sont prudents…le bagne et la colonisation leur ont appris la prudence…

    Mais être prudent, ça ne veut pas dire être favorable … et ça ne veut pas dire être con…c’est la leçon que les gens d’ici ont donné à Eric Gay et aux rumpies dimanche soir!

          1. Non, Michel, Gomes il a assez de problemes, il na va pas attaquer manu point de depart en justice, surtout que si tu regardes les accidents de la route du weekend dernier, je ne sais pas comment il fait mais la, chapeau, ou plutot quel desastre, entre les deux motos et le reste, il va peut etre ecoute le discours de manu…

          2. Pas de bol la grenouille, vous avez l’air de penser que les accidents routiers actuels sont liés au fait que notre bon sorcier Manu a été contrarié par la vilaine Justice, mais, bien au contraire, ce dernier vous signale qu’en ce moment et jusqu’à fin 2012 nous sommes à l’abri de la mortalité routière grâce à sa puissante protection… Manu ne protège pas des accidents (il doit avoir un contrat avec les garagistes…) mais empêche qu’il soient mortels…

            La grenouille si vous nous dites croire au surnaturel, vous allez achever de vous décrédibiliser.

  4. Floyd a raison, il est devenu plus simple de devenir independants, de devenir un autre Vanuatu, et j’ai bien peur que tres bientot, beaucoup ne soient ‘plus d’ici’, attendez les sequelles d’un tel support pour la droite, comme encore et toujours en NC…
    Le FLNKS en en bonne voie d’avoir son representant a Paris, il suffira qu’un plus grand nombre d’independantistes aillent voter dimanche prochain…
    Et faire partie de l’opposition, pour Yanno ou la speakrine devenue couturiere, devenue femme politique amoureuse de Chirac, ne va pas aider notre cause, meme si la strategie de diviser les Sarkozystes en deux camps (diviser pour mieux regner, pas nouveau, mais toujours efficace…) a bien fonctionnee dans une seule des deux circonscriptions, beaucoup, et quoiqu’on leur fasse subir (cette division, mais aussi les 2 drapeaux, les affaires, l’absence du bosse, etc…) se sont, encore une fois, fait avoir par les nostalgiques de Lafleur, les malades du ‘syndrome de Lafleur’, mais rira bien qui rira le dernier…

  5. Apres tout ce qu’il a fait pour les jeunes Caledoniens, du style « la continuité territoriale », pour ne citer que celui-là, dimanche prochain, moi Caledonnienne, je voterai Gael YANNO.

  6. Le mercredi 13 juin à 18h00 à la salle Venezia du Parkroyal, tous avec Gael YANNO !!!!!!!!!!!

  7. Acide citrique> je crois que tu confonds un peu tout et ceci pour te donner une légitimité à voter Yanno.
    Pour rappel la continuité territoriale a été mise en place par Jacques Chirac lui même. Preuve en est tous les DOm-TOm en bénéficient.

  8. bon voila mon pronostic pour le second tour
    seconde circonscription Gomes
    première circonscription Yanno

    1. bien sur, moneo, l’auto suggestion ca donne cela, ton desir est intense, maintenant, si la mobilisation (et une prise de conscience generale en ce qui concerne l’individu a qui ils ont a faire -ou, affaire, comme tu veux…-…) est forte dans la deuxieme, ton Gomes il est… MORT, et Yanno (?), je prefere encore Lagarde a Yanno, la mettre au pied-du-mur, ca devrait porter ses fruits, et, moi-meme, c’est le bronzage artificiel de Yanno qui me derange, nous les grenouilles, qui sommes toujours dehors -pas comme lkui, ou Frogier…-, nous avons la protection extreme contre les rayons UV… !

      1. je ne préfère rien du tout ,j’exprime ce que je pense être le futur résultat de cette élection…moins d’intolérance ne te ferait pas de mal et un peu plus d’intelligence pour comprendre ce que j’écris
        Quand la pantomime électorale sera terminée ,le problème politique restera entier…
        to be or not to be indépendant….?
        pas indépendant pourquoi ?parce que majorité locale le veut, ?
        ou indépendant parce que majorité nationale le veut.??

        indépendance totale? ou indépendance camouflée?

        préparer l’indépendance ‘(mais alors officiellement pas en sous marin) ou ne pas préparer l’indépendance?voila les questions qui se posent à la calédonie .ce vote ne fera pas avancer d’un iota ces questions essentielles déchaînant les passions depuis toujours;il fera 2 heureux vivant aux frais de la Republique sans aucune influence sur le futur calédonien .

        j’explique mon pronostic
        1/Gomes parece que ce sera comme d’habitude les canaques contre les non canaques
        2/ Yanno parce qu’il a 5 points d’avance et je ne vois pas ou Lagarde va les trouver sachant que les partis indépendantiste iront à la pêche aucun des 2 candidats ne leur convenant et les autres se répartiront en fonction des affinités des uns et des autres..de là trouver 6 points… j’ y crois pas
        le grand vainqueur de ces élections sera l’abstention

  9. LE PANACHE DANS LA DÉFAITE : CHERCHEZ L’INTRUS…

    Oui ! on peut perdre avec panache, honneur, lucidité et intelligence…
    Ceux-là l’ont fait !
    Sauf un ! Cherchez l’intrus ! 🙁
    Et la réplique leitmotiv que Les Guignols de Canal+ prêtent à Jospin, cette phrase, on sent bien que notre intrus, ce mauvais perdant, se la répète à chaque seconde depuis dimanche : « PAYS DE MERDE !!! »
    Et bah non ! triste intrus, triste sire à la triste figure, notre pays et nos gens, tous d’ici, sont beaux et formidables !!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *