Sale temps pour la planète : la nouvelle saison inédite démarre à Madagascar le 3 août sur France 5…

La collection de documentaires diffusés sur France 5, Sale temps pour la planète ne cesseront pas de sensibiliser le téléspectateurs au réchauffement climatique. Dès le 3 août, Madagascar, l’enfer du décor rappellera à la vigilance.

France 5 diffuse régulièrement les documentaires de la collection Sale temps pour la planète. Les films dédiés à rendre compte des enjeux écologiques actuels décrivent les conditions de vie inégales dans certains pays, l’état des avancées technologique en matière de sauvegarde d’environnement.

Mardi 3 août 2010 à 20h35, France 5 diffuse le documentaire écrit et réalisé par Morad Aït-Habbouche et Hervé Corbière. Madagascar, l’enfer du décor fera l’état des lieux au milieu de cette destination hautement touristique.

Loin des clichés et des plages paradisiaques, les caméras de Sale temps pour la planète sont partis à la rencontre des millions de Malgaches vivant dans le sud de l’île dans des conditions difficiles. L’eau s’y fait de plus en plus rare, les sols s’appauvrissent, de plus en plus de sécheresses sont annoncées et l’instabilité politique du pays bloquent les projets à long terme.

A suivre, des films tournés au Kenya, au Maroc, au Mexique et Mascareignes.

Retrouvez Sale temps pour la planète dès le 3 août à 20h35 sur France 5 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *