Sciences : la mysterieuse particule de dieu enfin identifier

Des scientifiques mettent au point un moyen d’identifier la mystérieuse “Particule de Dieu“ grâce à la musique.

Le LHC, de son nom anglais, est un accélérateur de particules capable de produire des collisions de hadrons, des particules subatomiques élémentaires qui une fois accélérées, pourraient permettre d’identifier la particule « Higgs boson“ aussi surnommée « La Particule de Dieu ».

Pour mettre en évidence cette particule, l’équipe LHC sound sonorise les données collectées dans le LHC grâce à de puissants logiciels. En effet les mouvements des particules et l’énergie qu’elles possèdent peuvent être mis en musique grâce un procédé appelé ‘sonification’.

Cette équipe composée de physiciens et de musiciens espère ainsi pouvoir écouter la fameuse particule qui serait à l’origine de la matière. Ce projet permettrait également d’intéresser le grand public aux résultats des expériences du LHC de façon novatrice explique la physicienne Lily Asquith . « Grâce à ce projet nous pouvons partager avec un public plus large notre enthousiasme face à cette grande aventure » conclut-elle.

Imaginez l’extraordinaire avancée que cela suppose !!!…. pour les nons inities, pour qui cette article ne peut pas avoir grand sens  je propose de simplifier la théorie  de maniere a ce que la compréhension soit accessible a tous (je m’excuse au préalable auprès des puristes )vu que l’ampleur de la decouverte ne doit pas passer inapercue. Il faut juste comprendre que cette découverte serait une pièce manquante cruciale du puzzle que représente le modèle utilisé par les physiciens pour décrire les particules élémentaires et leurs interactions : le modèle standard. L’explication de l’origine de la matière

La création d’un trou noir au LHC confirmerait les théories selon lesquelles notre Univers possède plus de 4 dimensions (3 d’espace et 1 de temps). Ce serait une révolution du point de vue philosophique ! De la même manière que la théorie de la relativité ou la mécanique quantique ont bouleversé notre façon de penser, la découverte de l’existence de dimensions supplémentaires représenterait une nouvelle avancée dans notre compréhension de l’Univers. La je pense que les officionados de la physique quantique et ceux de series telles que Fringes, flash forward ou encore lost sont comme moi juste scotches…..

Il n’existe aucune application évidente de cette théorie. Certains spéculeront sur l’utilisation de ces nouvelles dimensions pour les déplacements dans l’espace et dans le temps, ou comme source d’énergie, ou pour bien d’autres choses encore. On pourrait comparer cette découverte à celle du magnétisme par les Phéniciens, qui n’avaient pas deviné que l’électricité et le magnétisme allaient entièrement changer notre vie…

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *