Sport ?????

Sport ?????
Dans le numéro d’août 2009 du Club Calédonien, la revue mensuelle du CTOS-NC, un petit article était consacré à un résultat de Contrôle Antidopage positif chez un Bodybuilder lors des championnats de Nouvelle-Calédonie 2008.
Voici les mots du petit article :
« Le 11 mars, la Commission de Lutte Contre le Dopage de la Nouvelle-Calédonie a rendu une décision concernant le résultat positif d’un contrôle effectué sur Stéphane GROISE. Il est prévu à l’article 13 alinéa 6 de la délibération n°202 du 22 août 2006 que lorsque la Commission prend ce genre de décision et que celle-ci est devenue définitive, elle doit être publiée au prochain bulletin du CTOS-NC, en l’occurrence le Club Calédonie.
La Commission de Lutte Contre le Dopage de la Nouvelle-Calédonie décide :
Article 1er – Il est prononcé à l’encontre de Stéphane GROISE la sanction de l’interdiction de participer pour une durée de trois ans aux compétitions et manifestations sportives organisées et autorisées par les Ligues sportives, Comités, Fédérations ou par les Associations qui leur sont affiliées ;
Article 2 – La sanction prononcée par la présente décision prendra effet à compter de sa notification ;
Article 3 – La présente décision sera publiée, par extraits au bulletin du CTOS-NC ;
Article 4 – La présente décision sera notifiée à Monsieur Stéphane GROISE, à l’Agence Française de Lutte contre le dopage, à l’association des Bodybuilders de Nouvelle-Calédonie et au membre du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie chargé d’animer et de contrôler le secteur de la Jeunesse et des Sports. »
Le travail de la presse en général est d’informer les citoyens et pour cela ils doivent aussi s’informer…
Cette information n’a été aucunement reprise par les journaux, qu’ils soient écrits (…trois articles sur le Bodybuilding depuis le mois d’août 2009…) ou radiophoniques, même si cela leur a été suggéré…
Pourquoi ?
FL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *