Stop a la Violence !!

Voila encore un drame abominable qui vient ternir notre belle ile:

Un jeune garçon de 14ans, s’est fait agresser dimanche en début de soirée par une bande d’individus saouls. Ils jouaient en groupe à hauteur du gymnase de magenta quand il s’est (malheureusement) éloigné du groupe de copains.

Les individus en ont profité pour lui exiger son vélo. Ne se laissant pas impressionner, il a bien évidemment refusé.
RESULTATS: 3 factures au visage causées par un pavé et rouage de coup au sol.

Cet enfant est actuellement hospitalisé et choqué!!!!
Merci de transférer ce message  pour la prévention et la sécurité de tous et en particuliers de nos enfants!!!

Les faits divers , plus sordides les unes que les autres , font dorenavant parti du paysage Caledonien.
L’insécurité est de plus en plus grandissante sur notre ile et les moyens pour y remédier sont souvent inefficaces .
Que font concrètement les institutions en NC pour tenter d’éradiquer ces problèmes qui minent la société calédonienne ? Que peut-on proposer à ces jeunes pour sortir de l’ornière dans laquelle ils sont embourbés ?
Pour l’avoir suffisament étudié, une société qui est capable d’assumer ses citoyens en leur proposant un travail, une maison, une reconnaissance est une société où il fait bon vivre pour tout le monde.

Rejoindre la conversation

8 commentaires

  1. Comme pour la mortalité routière, les élus, médias et la justice prennent des mesures souvent très chères et qui n’apportent aucun résultat. Par contre, ils boycottent tous la seule action qui sauve des vies sur nos routes et qui a plusieurs fois été démontrée avec les mêmes résultats flagrants et immédiats contre la délinquance.
    Le gouvernement Martin vaut celui de Gomès à ce niveau. Il préfére pédaler dans le vide, au détriment de la population plutôt que de reconnaitre une action, bonne pour le pays mais qui pourrait faire de l’ombre à ces élus.

    L’intérêt de la population là-dedans??? Ne leur demandez pas! Ils vont se pisser dessus à force de rire!
    Manuel Millar

    1. si tes trucs sont si efficaces continues donc dans ton coin et pour le simple amour du travail accompli, quel est l’interet d’avoir le support des politiques si tu es si sur que ça marche?
      et pourquoi as-tu besoin d’en parler en permanence si ce n’est pour faire parler de toi et te faire de la pub?

  2. « Pour l’avoir suffisament étudié, une société qui est capable d’assumer ses citoyens en leur proposant un travail, une maison, une reconnaissance est une société où il fait bon vivre pour tout le monde. »
    un travail, une maison, une reconnaissance … et un vélo aussi.
    Hé, société, je vis en location, pourrais-tu me donner une maison, siouplait ?

  3. « Que peut-on proposer à ces jeunes pour sortir de l’ornière dans laquelle ils sont embourbés ? »

    leur mettre de grosses claques dans la gueule et a leurs parents aussi..

  4. Noreply, merci pour cette question intéressante. Le but de mon action, et ma mission d’ailleurs, car les résultats démontrent que c’est forcément « une mission », il ne peut pas en être autrement, n’est pas d’arrêter la mortalité routière tout seul dans mon coin.
    Ma mission est de démontrer le fléau qui nuit à la mortalité routière mais aussi à toute la vie. C’est bien pour cela que mes actions obtiennent des résultats identiques contre la mortalité routière, la délinquance, la crise économique mondiale etc…

    Comment imaginer que ce soit à moi tout seul d’arrêter tout cela?
    La réalité, c’est que ce n’est pas moi tout seul qui ais été choisi pour démontrer le fléau et lutter contre. C’est le pays qui, s’il comprend et accepte ce cadeau qui nous dépasse tous, doit devenir le « POINT de DEPART » mondial du nouveau monde.
    Ce monde qui succédera à celui qui se termine avec la succession de crises économiques que rien n’arrive à régler.

    Mon but est de convaincre la population d’oeuvrer avec moi sur ces sujets mais aussi sur d’autres aussi importants afin que chacun constate les résultats. Mais comment convaincre la population rapidement, car le temps se chiffre en vies perdues, sans l’aide des élus et des médias?

    1. peut-être alors que le meilleur moyen ce serait de laisser tomber le coté voyant/gourou qui décrédibilise tout autre propos. pour dénoncer le fléaut de la mortalité routière et de la consommation immodérée d’alcool il y a des moyens nettement plus crédibles que le paravent ésotérique fortement sujet à caution et forcément sègmentant.

  5. Ça fait vraiment peur de voir ce que l’alcool peut causer comme dégâts !! Nous ne sommes plus en sécurité maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *