Surfeur de l’extreme !!! ( video)

Les surfeurs Garrett McNamara et Kealii Mamala se sont amusés à surfer sur une énorme vague créée par un glacier haut de 90 mètres en Alaska.

Les surfeurs avertis Garrett McNamara et Kealii Mamala ont ajouté une difficulté supplémentaire à leur activité en surfant sur des blocs de glace lors de leur dernière expérience en Alaska. Une vague géante créée par un glacier Au-delà des effets négatifs du réchauffement climatique, les deux surfeurs, anciens champions du monde, ont su profiter des vagues géantes provoqués par la chute des blocs de glace dans la mer. Ils attendent que la glace s’écrasent dans l’eau pour créer ces vagues géantes avant de se lancer. Kealii Mamala en jet-ski et Garrett McNamara sur sa planche de surf.

Le jet-ski sert avant tout là pour assurer la sécurité du surfeur. Impressionné par cette expérience, Garrett McNamara explique au Daily Mail que le fait de voir tomber ce bloc, « c’est comme l’Empire State Building sur le point de descendre au-dessus de vous ». Mais le champion du monde n’en est pas à son premier exploit puisqu’en 2011, il avait fait parlé de lui pour avoir surfé sur une vague haute de 24 mètres. Ils risquaient de finir écraser sous la glace Formée par un glacier de plus de 90 mètres, cette vague géante est l’une des plus haute sur laquelle il a été donné de surfer à ces surfeurs professionnels.

Garrett McNamara et son acolyte s’étaient préparés à réaliser cet exploit. Toutefois, ce record aurait pu être totalement raté si au lieu de s’enfoncer dans l’eau, le bloc de glace était tombé à plat. En effet, les surfeurs risquaient de finir écrasés sous la glace. La vague n’aurait pas été aussi impressionnante explique un des surfeurs. Garrett McNamara avait déjà tenté une expérience périlleuse du même genre. Lors de sa dernière tentative en 2007, le surfeur Garrett McNamara avait attendu qu’un bloc de glace s’écrase dans l’eau pour former une vague géante, rappelle le site du Daily Mail. Cette fois-ci, il n’a pas eu la patience d’attendre que le bloc tombe de lui-même et a préféré être à l’origine de la chute.


Rejoindre la conversation

  1. la grenouille verte

1 commentaire

  1. D’ou ce ki sont tie les ptits gars? Sont pas des gars d’chez nous, sont pas des Berrichons, ole ben sur, ca…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *