Temoignage

DRAME DE LA MIXITE SOCIALE : Je n’ose pas imaginer ce que va devenir DUMBEA sur Mer dans quelques années !!

Bonjour à tous, je lis tous les jours vos messages avec attention. Aujourd’hui c’est nous qui avons besoin de conseils. Ma soeur et moi, sommes allées à la Police de Néa ce matin, pour déposer une plainte comme l’avait indiqué la Police municipale cette nuit, nous avons été reçues debout dans la salle d’attente, par un policier qui a simplement pris nos noms et nos n°s de téléphone sur un petit calepin, en disant « Bon on va voir, on va aller l’entendre (notre frère).

En effet depuis des mois , voire des années qu’il subit les kanaks (puisqu’il faut les appeler ainsi) des logements sociaux qui se trouvent côté cimetière du 5ème Km, ils lui ont tout volé tout ce qu’il y avait dans la maison, TV, décodeur, couteaux, chaises, plusieurs montres etc .. TOUT ils ont TOUT vole , il n’a plus de portes, de fenêtres, la maison est taguée jusque sur le toit !!

Il lui avait deja volé sa voiture il y a qq années, enfin bref… Et pour finir cette nuit, il l’ont massacré, fracturé la machoire, un trou dans la tête (il est actuellement au bloc opératoire)..

Que devons nous faire puisque la police ne fait rien ? Aidez-nous d’urgence, je pense que si cela se passer vers l’Anse-Vata ou 1ère VDT,ça ne se serait pas produit deux fois, Notre frère est handicapé, il est sous tutuelle, il est vulnérable, mais je pense qu’on ne ne devrait pas profiter de lui comme ça, mon fils, mon beau-frère et mon neveu sont actuellement partis barricader ce qu’il reste de la maison et prendre des photos, que je mettrais sur internet –

Tout ca est du meme accabit que certains faits divers completement passe sous silence :
-Cet homme qui a fait un mois d’hopital dont 15jours de coma. le juge de koné lui a répondu que s’il ne revenait pas avec un avocat l’affaire serai classée!!il est sourd d’une oreille sous les coups de bottes des ivrognes!!ces derniers tellement en rage sont allez chez lui et a grand coups de barre a mine ont tuer ses 2 chevaux et aux tamioc 5 cochons!! comment appel t-on cela chez nous représailles!! je suis dégoutée de voir toutes ces agressions!!tout sa parce qu’il leur avait demander de faire un peu moins de bruit devant chez lui a1h du matin alors qu’il travaillait a 4h…
Ou encore plus recemment :
-une autre histoire qui n’a pas fait trop bruit !le braquage au pistolet d’un taximan de 70 ans à Païta ! ! les braqueurs lui ont volé son pick up et l’on largué en brousse !! Je plains tous les travailleurs de nuit en ce moment !! Ambulance, Taxi, Police, Pompier !

Mais que va t’on devenir !!

Rejoindre la conversation

3 commentaires

  1. BREF COMME D’HABITUDE SUR CAGOU, PAS DE NOM, PAS DE PHOTOS, PAS DE LIEU, PAS DE DATE DES FAITS, IL FAUT QD MEME SAVOIR QU’AU CAMP EST IL N’Y A QUE DE KANAKS, DONC IL N’Y A PAS D’IMPUNITE

  2. Je vous plains de tout coeur madame,

    Pour certaines personnes complètement débiles et irresponsables cela s’appelle « le partage » selon St Petelo, St Roch et St Nicolas…
    (maintenant qu’ils ont vu le Pape, ils sont certainement pardonnés jusqu’à la fin des temps, minimum. Quel infect procédé de profiter, en plus de tout le reste, de la foi des gens !)
    Je lis de plus en plus souvent qu’il paraît que les blancs, pardon les enc.. de blancs, ont peur des kanaks.
    Je voudrais juste dire à ces héroïques kanaks que ce n’est pas du tout une question de peur : C’est juste que eux ils ont le droit de faire tout ce qu’ils veulent, même le pire, et que nous on a même pas le droit de se défendre, sinon on trinque.

    C’est ça le partage selon les saints cités plus haut.

    Quand la loi est aussi orientée et manipulée il y a de fortes chances que cela finisse mal. Hélas.

    Et qu’on ne vienne pas dire que ce sont les blancs qui ont jeté la première pierre (en plus ici ça prend tout son sens..)

  3. pff maniac t’es debile ou tu le fais expres !!! ? tu voulais des photos de son frere en sang histoire de faire un peu de voyeurisme sordide ?? et t’as pas compris non plus que justement les gens se mettent a denoncer des faits que les suppports locaux tel LNC ne reportent pas ? plutot que de profiter d’une breche pour critiquer un site que t’as qu’a zapper si il ne te convient pas , pense a cette personne qui va tres certainement appreci le comm totalement HS que tu viens de laisser !!

     » Koi je peux pas voir des morts du sang et la misere des gens ???? « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *