Toutes les raisons de démarcher les entreprises en juillet-aout

Tous les ans au début de l`été, il faut le rappeler : contrairement aux idées reçues, postuler en été est une idée ingénieuse. Et attendre la fin de la saison des vacances pour envoyer des candidatures est parfois un frein. Car pendant la période estivale, les offres d`emploi sont bel et bien présentes. Vous avez même plus de possibilités de décrocher un emploi. Voici 5 raisons de ne pas laisser passer votre chance.

1. C`est tout simplement du bon sens, pendant la période estivale il y a moins de postulants pour chaque offre. Moins de dossiers à étudier ça peut être synonyme de plus de chances d`être retenu.

2. Les entreprises sont parfois plus disponibles et approchables pendant la période estivale. Même si certains sont en vacances, les candidatures continuent d`être étudiées, surtout dans les grandes entreprises. Moins d`appels téléphoniques, moins de boites mails surchargées : plus de possibilités de joindre facilement votre interlocuteur. Et le bonus c`est une ambiance plus relaxe en entretien et peut être à la clé une offre d`emploi!

3. La reprise se prépare dès à présent. Avec la crise, les entreprises réfléchissent plus et prennent plus de temps pour recruter pour être sûres de ne pas se tromper. Pour certains postes, il est possible que le processus d`embauche prenne au moins 2 mois. Les embauches pour la fin de l`été ont donc déjà commencé.

4. Postuler cet été ne vous empêche pas de partir en vacances. Vous pouvez garder le lien avec le marché du travail, consulter les offres d`emploi avec un outil informatique, en allant de temps à autre dans un internet café ou avec une application emploi sur votre smartphone… Simplement en checkant régulièrement les offres ou les réponses que vous recevez sur votre boite.

5. La saison estivale c’est aussi le moment de faire un bilan de votre situation professionnelle. Refaire votre CV, le déposer ou le mettre en ligne, envisager un nouveau métier ou une formation complémentaire… Les vacances sont aussi une période qui permet de réfléchir à sa voie professionnelle et faire des rencontres en tout genre. Même en vacances, on peut réseauter et saisir de nouvelles opportunités professionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *