TROÏKA SOVIÉTIFORME ( par Jeffrey Tardy)

Le logiciel mental des  apparatchiks et des hommes de main de la troïka soviétiforme Rump-UC-PT, de cette Coalition Frogier-Pidjot-Wamytan-LKU, de ces mercenaires qui ont taggué les murs et les routes du Nord de tombereaux d’injures sur CE et Gomès, se résume en ces quelques points, répétés jusqu’à la nausée :

-Les Calédoniens se sont fait enfumer par CE et n’ont « rien compris », dans leur grande bêtise

– Gomès est un « dictateur », « anti Kanak » et « plein de haine »

– Gomès a « un procès au derrière »

– Gomès n’est pas d’ici

– Frogier est la réincarnation de Lafleur, sacralisé par sa poignée de main, et « partenaire historique » et légitime, lui,  ad vitam aeternam. Et il a raison, avant tout le monde, contre tout le monde, comme Lafleur.

– Frogier n’est pas pour l’indépendance et son « drapeau FLNKS » sur la NC, son vote pour Wamytan et LKU aux plus hautes responsabilités, sa soumission à la fatalité, aux chantages et aux menaces indépendantistes, son élimination des 16000 loyalistes de CE du champ démocratique, son examen attentif des états indépendants de la zone, sont la preuve absolue de son attachement indéfectible à la France et à la République

-On est revenu 30 ans en arrière et Gomes va faire ressurgir « les vieux démons », les « deux blocs », (tellement démoniaques par rapport à ce beau parti unique de Koalition indépendantiste).

Chacun de ces leitmotivs, impuissants et rageurs, et encore déblatérés malgré la défaite et le désaveu cinglants, porte en lui sa propre contradiction, et vu leur indigence  et le déni de réalité et l’obstination dans l’erreur et l’échec qu’ils révèlent, il est parfaitement inutile et vain d’y répondre.

Cependant il faudra être extrêmement vigilant quant à ces « vieux démons » que certains s’imaginent avoir intérêt à réveiller et exploiter, eux, sinistre plan B  du trouble, quand le plan A de la démocratie les a désavoués. Il faudra les nommer et les désamorcer, ces vieux démons. Cela suffit souvent, comme en psychologie, de nommer les choses pour les désamorcer. Ainsi les paroles explicites de Gay contre « Gomès pas d’ici » ont suffit à désamorcer la tentation communautaire des Calédoniens, à leur permettre d’exprimer leur ouverture, leur humanisme et leur générosité, à ne pas se reconnaître dans la violence ostraciste de ce « Vous n’êtes pas d’ici, vous ne pouvez rien comprendre », à la refuser et à voter pour Philippe Gomès.

Rejoindre la conversation

  1. la grenouille verte

35 commentaires

  1. Oui Jeffery.

    Mais troïka, je ne sais?

    On voit de moins en moins les Yanno ou autres apparatchiks « vedettes ».
    Le clan du Mt Dore se sert les coudes on dirait. Ils sont peut-être devenus fous?
    Le camarade Pétélo doit maintenant assumer devant les médias, lui le mauvais communicant, allègique aux journalistes, et qui a horreur de ça. Signe des temps, le politburo subit-il comme une cure d’amaigrisement?

    Bientôt on le saura, à lire ce jour dans LNC, la douche froide sur le Rump qui resonne comme une chasse de WC.

    Allez…. Bon Baisers….du Mt Dore.

    :>)

  2. 2014 approche.

    C’est le temps de la grande purge.

    Mais au Rump, au lieu de purger le chef, c’est lui qui purge les autres.

    Nouveau slogan = Aprés moi le déluge.

    Nouvelle politique = La terre brulée.

  3. tiens, ce sujet me fait penser à l’illustrissime intellectuel, lumière qui guide son peuple vers le bonheur éternel,
    j’ai nommé Richard Sio, qui, lors de sa brillante prestation télévisée, a fini par dire « nous, on veut le socialisme ».

    C’est dire l’ampleur de l’ignorance du monde, de son histoire, politique, humaine, qui habite la cervelle de cet individu. D’ailleurs, sa tête ne passant plus entre les murs de NC1, il s’est fait représenter par quelqu’un d’autre au grand soir.

  4. Plus sérieusement, le FLNKS ne se laissera pas manipuler par un Frogier aux abois.
    Les indépendantistes n’ont aucun intéret à voir un Rump moribond renaitre de ses cendres tel un Pheonix triomphant avant les élections de 2014.

    Seul LKU semble vouloir fare le coup de force, et encore lui, le gros affairiste kanak, aura du mal a se faire passer pour un Ché Guevara lokal. S’il ne veut pas réspecter le choix démocratique des calédoniens, s’il tient à son knky 2014, c’est son problème.
    On verra par la suite s’il fait du bluff. Une chose est sûre, le FLNKS ne le suivra pas sur ce terrain.

    La caravane passe, les chiens aboient.

  5. IL fait ce qu’il veut il est chez lui, de plus du moment que nous sommes majoritaires au congrès en 2014 , nous faisons ce que nous voulons, vous l’avez bien fait depuis 150 ans, fallait pas commencer !!

    1. au congrés …. »nous faisons ce que nous voulons »

      Et pourquoi vous ne voter pas pour régulariser le drapo du FLN en drapo du pays?

      Yan couilles pour le faire ou quoi?

  6. toi yan cerveau, achète toi une mémoire flyord

    2 drapeaux pour la Nouvelle-Calédonie
    AFP 13/07/2010

    Les élus du Congrès de la Nouvelle-Calédonie se sont prononcés aujourd’hui en faveur de l’adoption de deux drapeaux, français et kanak, à la veille de la visite de François Fillon, qui doit officialiser ce choix. Sur les 54 élus, 42 ont voté pour un voeu destiné à accepter la proposition du député UMP Pierre Frogier qu’à côté du drapeau tricolore flotte désormais en Nouvelle-Calédonie le drapeau kanak, emblème du FLNKS (Front de Libération Nationale Kanak Socialiste).

    .

  7. 2 drapeaux pour la Nouvelle-Calédonie
    AFP le 13/07/2010

    Les élus du Congrès de la Nouvelle-Calédonie se sont prononcés aujourd’hui en faveur de l’adoption de deux drapeaux, français et kanak, à la veille de la visite de François Fillon, qui doit officialiser ce choix. Sur les 54 élus, 42 ont voté pour un voeu destiné à accepter la proposition du député UMP Pierre Frogier qu’à côté du drapeau tricolore flotte désormais en Nouvelle-Calédonie le drapeau kanak, emblème du FLNKS (Front de Libération Nationale Kanak Socialiste).

        1. Ah, John Gaelyanno, oui tout à fait ça, bien vu Mr Eric.

          Parait que c’est un facho, en plus…..

  8. Extrait du post de Malsi:

    « …flotte désormais en Nouvelle-Calédonie le drapeau kanak, emblème du FLNKS (Front de Libération Nationale Kanak Socialiste). »

    Donc, quand on lit ces lignes, le sens est clair: on fait bien flotter le drapeau d’un parti, d’une idéologie; ceci est reconnu dans les mots ci-dessus noirs sur blanc. Le drapeau d’une ethnie, et d’une idéologie : le socialisme ( dont on connait la nature et le résultat) : ceci représente-il tout le monde ou est-ce un déni de reconnaissance du caractère multi-ethnique de ce pays ?

    1. Oui, les masques tombent comme les feuilles de badamiers en début saison fraiche.

      De toute façon, Sarko et le Rump sont foncièrement anti-drapo kanak, Sarko a dit qu’il était TRANSITOIRE et le Rump refuse de le voter au congrés. Donc ya pas d’ambiguité sur le sujet.
      Faut pas chercher à masquer la VERITE en pointant du doigt Gomés.

  9. Flyod,
    si Sarko a dit qu’il était transitoire, et qu’il est foncièrement anti,
    tu crois qu’il l’aurait lui ( d’après ce qu’on dit) quand même donné l’ordre de la faire monter?
    ça me parait contradictoire tout ça.

    1. Non, l’idée « géniale » de monter ce drapo était de Frogier, il est possible que l’énarque Dassonville soit derrière ça aussi. C’est lui qui aurait fait pencher la balance pour une acceptation de Fillion et de Sarko. D’ailleurs Dassonville a été placardisé par la suite quand Fillion s’est rendu compte que la mayonaise à Frogier ne prenait pas auprés des loyalistes. Autre signe qui ne trompe pas est le fait que malgré des promesses formelles, FF s’est toujours refusé de signer la fameuse circulaire autorisant la montée de ce drapo sur les édifices d’Etat. Et puis enfin, on a pu aussi constater que ni FF, ni NS n’ont touché de la main ce fameux drapo. Le discours « transitoire » de Sarko était simplement un moyen ratrappage politique qui a bien fonctionné puisqu’il avait fait un score honorable auprés des calédoniens lors du dernier scrutin.

      Le pire dans cette triste histoire c’est que les indépendantistes n’étaient même pas demandeurs, c’est pour dire l’ampleur de la connerie de Frogier.

      1. Qui connait Sarko sait que ce que tu racontes c’est n’importe quoi……
        Frogier c’est un pantin et le RUMP c’est le petit toutou de l’UMP….
        La politique calédonienne est entièrement dépendante de la politique française…..
        Les indépendantiste avec les socio-démocrates voir libéro-démocrate du PS
        Le rump et l’UMP
        Le FN et le FN lokal
        Et Gomes ben je sais pas les radicaux de droite peut etre ??????
        Mais vu que le centre droit s’est rallié à l’UMP et qu’il a « trahi » le RUMP je n’en sais rien…….

  10. jojo:

    Frogier dit que le drapo du FLN ne descendra pas et qu’il ne veut pas d’un drapo commun.

    Sarko a dit que le drapo du FLN est TRANSITOIRE en attendant le drapo commun.

    Alors on ne peut pas dire que Frogier repéte bêtement ce que Sarko lui dicte.
    Simplement, c’était un coup de poker qui a foiré.
    Je persiste à dire que Frogier et Dassonville sont les initiateurs de cette folie du montée du drapo FLN.
    En cas de success, Dassonville ésperait booster sa carrière et Frogier se voyait ministre.
    Ca ne va pas plus loin que ça.

  11. Floyd a écrit : « c’est pour dire l’ampleur de la connerie de Frogier. »

    ça explique l’ampleur de la défaite…

  12. Ce qui est surprenant en parlant d’ampleur, c’est l’énormité de votre connerie respective … là chapeau, on y voit là un travail de longue haleine …

  13. Nous vous invitons le 14 juillet à notre grande mobilisation contre la campagne anti kanak et anti drapeau de gomès

    N ’oubliez pas vos drapeaux et vos feux d ’artifices !!!

    Merci

    1. n’importe quoi; c’est le rump qui vous a donné l’idée ?

      ceux qui dénoncent « la radicalisation » en sont les acteurs. Quelle fourberie.

      1. Trop facile Éric ! Le RUMP à fait des gestes d’ouverture et vous vous avez fait une campagne anti kanak. Maintenant faut assumer c’est tout ! De toutes façons les urnes ont toujours raison, vous avez gagné sur superbe campagne populiste de radicalisation anti kanak alors que les échéances nous poussent à trouver une solution consensuelle. Tant pis, chacun pendra ses responsabilités mais le RUMP à justement cherché la concorde ces dernières années donc ça ne tient pas vs accusations. Assumez, point barre !

        1. il n’y a rien d’anti-kanak; c’est une affirmation gratuite et une accusation de bas étage digne du niveau du rump.
          Ne pas vouloir le drapeau flnks devenir le drapeau du pays n’a rien de raciste anti-kanak. Cet amalgame à des fins d’instrumentalisation contribue à monter les gens les uns contre les autres.
          Donc il n’y a rien à assumer. C’est vous qui devriez assumer vos mensonges éhontés nés de l’amertume de votre brillante défaite, et les risques que vous faites courir au pays en faisant de tels amalgames.
          « Des gestes d »ouverture »….t’as vu ce que les indépendantistes disent en retour ?

          1. « il n’y a rien d’anti-kanak; c’est une affirmation gratuite et une accusation de bas étage digne du niveau du rump. »

            Rien d’anti kanak … mais bien entendu !! Quel pitre ce mister eric. Et ça c’est pas de l’anti kanak par exemple :

            « n’importe quoi; c’est le rump qui vous a donné l’idée ? »

            Genre le kanaks ne sont peut être pas capables de penser par eux même ?!?

            Un petit nazillon voilà ce que tu es.

  14. Alors-la, je suis epoustouflee, ce Rumpiste de Jack Landry en sort des conneries, meme si il sait ecrire, a du bagou l’ongin, ca va pas, non??? Les accords, ils disent ceci sur le drapeau, alors toi et ton Frogier, vous ne nous imposez pas le drapeau regionaliste Kanak comme le drapeau commun, beau parleur (cedilles et accents partout ou ils ne sont pas…) :

    1.5. Les symboles

    Des signes identitaires du pays, nom, drapeau, hymne, devise, graphismes des billets de banque devront être recherchés en commun pour exprimer l’identité kanak et le futur partagé entre tous.

  15. Voila Dassonville responsable… vous avez déjà vu un haut fonctionnaire cad un fonctionnaire révocable à volonté s’il déplait au Pouvoir Parisien prendre une décision sur le symbole national sans directive au plus niveau national (c’est lui qui aurait fait venir Fillon?)
    dites tout de suite qu’il a une case en moins
    Frogier ,Martin ont voté cela;S’ils n’étaient pas d’accord c’était simple il suffisait de dire non .mais non seulement il ne l’ont pas fait mais complaisamment ils s étalaient et faisaient les beaux devant les caméras….

    ils ont outre passé les règles des ADN et peuvent difficilement les ignorer ils sont censés les avoir lus avant de les signer

    leur campagne fut une catastrophe /Copé en flagorneur des élus RUMP méprisant des autres apporta sa touche au naufrage titanesque,Frogier avec ses aménagements de squats ,son refuge au sénat passant pour un refus d’affronter les électeurs,Gay avec sa médiocrité et sa stupidité « vous n’êtes pas d’ici, « yanno passant pour un pleutre ayant toujours craint de s’opposer à Frogier ont été virés non par une adhésion à Gomes mais par un refus de subir encore les ambiguïtés d’un loyalisme associé au x partis indépendantistes
    le calédonien moyen avait du mal à comprendre comment concilier les 2politiques …par définition antagoniste Finalement c efut en Nllecalédonie Cassez vous pov cons…ils auraient perdu face à un âne

    Yanno l’expert comptable se faire gauler de 7 points par une ex miss calédonie présentatrice de TV est tout simplement humiliant

  16. Nicolas Sarkozy ne faisait confiance qu’à ses conseillers et non aux « locaux » et autres « tâcherons »…Aussi, il est peu probable que « l’idée géniale » de faire reconnaître le drapeau de l’IKS par un loyaliste, soit de Dassonville…

    En outre, les conseillers de Sarkozy n’étaient pas à une bourde près … et la méga connerie de reconnaître le drapeau de l’IKS est comparable à leur mégaconnerie tunisienne…

    http://www.cagou.com/blog/100-nouvelle-caledonie/laffaire-des-drapeaux-une-bourde-de-plus-des-conseillers-de-nicolas-sarkozy/comment-page-1/#comment-13979

  17. Sarko a dit à Paita que le drapo du FLN était TRANSTOIRE en attendant le drapo commun.

    Suivant le Rump/UC/LKU ces paroles ne sont ni anti-drapo knk, ni anti-knk.

    Poutant CE tient exactement le meme discours.

    C’est la preuve flagrante de la fumisterie actuelle concoqueté par l’alliance des anti-ADN.

    1. CE est allé taper à la porte de l’UMP juste après les législatives (alors qu’ils avaient juré de ne s’associer à aucun parti zoreil), ils ont été gentiment éconduits, du coup, ils se sont réfugiés chez Borloo …

      Si ça ce n’est pas une preuve de fumisterie et de flagrant délit de mensonge … qu’est ce donc qu’une preuve ??

  18. « Genre le kanaks ne sont peut être pas capables de penser par eux même ?!? »

    Faux Victor: dès le lendemain du scrutin, des blogueurs pro-rump inondaient la toile de commentaires parlant joyeusement de radicalisation. LKU a repris les mêmes mots; le hasard, sans doute…

    c’est pas une question de « les kanaks ne savent pas penser par eux-mêmes »; tu extrapoles; tes accusations de racisme ne sont encore une fois qu’une vaine petite attaque fumeuse dont tu es un grand spécialiste quand il te faut sortir tes talents de contradicteurs.

    Si tu veux tant voir et entendre du racisme (et de la xénophobie), tu sais dans la bouche de qui les trouver; et pas qu’une seule !

    et pour finir, il y a plus de kanaks dans CE qu’au rump. Suffit de voir les meetings…

  19. ce qui n’est pas une preuve d’intelligence …dans l’opposition ils n’auront aucune possibilité d’influer sur les 5 années à venir sauf cygne noir d’ici là
    Maintenant vu l’état d’esprit de Copé et sa compréhension du problème calédonien(ah le discours de Nouméa) ça n’est guère surprenant .non l’ UMP ne va pas virer Frogier . l’ump est devenu une pétaudière avec la constitution d’ au moins 5 courants différents comme chez le s socialistes ,le ciment sarkozy n’existe plus, même sa porte parole le flingue ,même Bachelot qui avait trahi chirac pour sarkozy recommence dés que les ors de la République s’éloignent
    il parait qu’il aurait trop écouté Buisson et trahi le modèle humaniste français …Ils n’ont qu’ à continuer comme cela et ils offriront d’eu x mêmes le Pouvoir aux extrémistes car c’est leur analyse des maux de notre société qui est fausse
    Se trompant sur les causes ,les remèdes proposés sont donc faux?En calédonie,
    il faut donc aller au bout du processus.. puisque personne n’est d’accord sur la signification même de ces accords.. Après 3 référendums si l’indépendance n’est pas accordée il restera à trouver un nouvel accord ou la guerre civile..mais ça c’est dans un temps ou le monde sera radicalement différent de celui d’aujourd’hui .Tout notre monde peut exploser n’importe quand… plus personne ne contrôle quoi que ce soit et surtout pas les gens qui disent nous gouverner…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *