Un missile dans le ciel de Los Angeles ?

Lundi, dans le ciel de Los Angeles, une épaisse trainée de fumée a été aperçue non-loin de l’aéroport. Alors que la télévision locale parle d’un missile, l’armée n’a pas été en mesure de démentir l’information.

Depuis lundi, la ville de Los Angeles se demande comment cette trainée de fumée, aperçue dans le ciel en fin d’après-midi, a pu apparaître. Pour la chaîne de télévision locale KCBS, qui a diffusé les images de la trace de fumée, elle pourrait provenir d’un tir de missile de l’armée américaine. Une hypothèse qui n’a pas pu être démenti par le colonel David Lapan, porte-parole du Pentagone.

En effet, s’il l’a qualifiée de « peu plausible », il n’a en effet pas pu la démentir avec certitude, et ce même s’il a affirmé qu’aucune des agences du ministère de la Défense n’a « indiqué être impliquée dans cette affaire ». « Nous sommes donc toujours en train de chercher ce qui pourrait expliquer cette traînée sur la côte du sud de la Californie », a-t-il ajouté.

Aussi, le colonel Lapan a expliqué qu’un essai de tir de missile aussi proche de l’aéroport de Los Angeles était contraire aux règles de sécurité, d’autant que l’espace aérien n’était pas fermé. L’armée américaine cherche donc toujours à comprendre comment cette mystérieuse trainée de fumée est apparue dans le ciel californien.

Mais certains blogueurs ont dézingué cette théorie. Notamment Uncinus, blogueur spécialisé dans les théories scientifiques.
Dans un billet technique et documenté, il affirme qu’il ne s’agirait pas d’un missile mais d’un… avion à réaction.

Uncinus a été cité par le DrudgeReport, site bien connu aux USA et spécialisé dans la reprise d’articles de blogs. Près de 400 commentaires ont suivi cet article.
Et il a été et appuyé par d’autres experts et blogueurs.
Comme Jeffrey Lewis, spécialiste des questions d’armements. Ou James Oberg, ex-ingénieur à la Nasa.

D’autres préfèrent rire de cette histoire. Le site du New York magazine a publié un Top 8 des explications sur cet engin.
Le site pense à un général américain rebelle ou à la fuite de Meg Whitman, ex-PDG d’eBay, qui vient de perdre face au candidat démocrate Jerry Brown les élections au poste de gouverneur de Californie.

Sur Twitter, on cherche également des théories. Comme un certain « God_damn-Batman » qui fait pire à son personnage préféré : »Ne dites pas que j’ai un lien avec ce lancer de missile au large de la Californie. Mais j’espère que le vide l’espace est assez froid pour vous Mister Freeze ».

D’autres y voient le retour d’Iron Man. « Il doit être en train de reformer les Vengeurs de la Côte Ouest ». Iron man étant également le héros de la BD « Avengers » avec Hulk ou Spiderman?

Ou de « Ballon boy », ce jeune garçon américain dont le père avait fait croire qu’il s’était envolé dans un ballon-sonde. En image »

LOL et vous vous en pensez quoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *