Un SDF condamné pour le vol de 19 tomates

Un SDF condamné. Yarid, 30 ans, a comparu hier devant le tribunal correctionnel de Toulouse pour avoir volé, dans la soirée de mardi, des denrées alimentaires dans un établissement scolaire de Toulouse : 19 tomates, deux conserves, un litre d’huile et quelques biscottes. En récidive, il a été condamné à 4 mois de prison ferme.

Donc si on respecte la règle de proportionnalité, nombre de nos politiques devraient sortir de prison d’ici 3 ou 4000 ans, en tenant compte d’une remise de peine pour bonne conduite…

Ahhh sacre justice a deux vitesse va !!

Rejoindre la conversation

  1. la grenouille verte

6 commentaires

  1. vaut mieux être ancien député PS
    L’ancien député du Parti socialiste Jean-Pierre Kucheida, a été condamné à verser une amende de 30.000 euros pour abus de bien sociaux.

    L’ancien maire de Liévin a été reconnu coupable d’avoir utilisé abusivement la carte bleue de la Soginorpa, mais a été relaxé des poursuites pour l’utilisation de la carte d’essence d’un véhicule de fonction du bailleur social et pour le paiement d’une subvention (de 70.000 euros) à sa fille – qui comparaissait également – par l’intermédiaire d’une association. Le procureur avait requis le 9 avril six mois de prison avec sursis et 70.000 euros d’amende.

    Jean-Pierre Kucheida avait été exclu du Parti socialiste en mai 2012, pour sa candidature dissidente aux législatives. Il sera de retour au tribunal prochainement pour d’autres affaires où son nom est cité, notamment le financement de la section PS de Liévin et pour des irrégularités dans l’attribution de marchés public dans le Pas-de-Calais.

    devait pas être sur le mur des cons c’est vachement rentable 30000 euros à rembourser contre 70000 de subvention à fifille reconnue « normale »
    Douce France…… vive la départementalisation

    1. Des irregularites, il -y-en a partout, si tu es Neo-caledonien, tu dois savoir de quoi je parles…
      Vive la departementalisation, OUI! Il serait idiot de laisser passer cette chance -unique, qui ne se repetera plus, jamais- de rejoindre le pays qui a dans le monde la meilleur couverture sociale, un des meilleurs service de santé (va voir aux Etats-Unis, c’est aps ‘l’Amerique’ !), un des meilleurs service de retraites, quand on t’offre tous cela, dire non serait purement suicidaire, sans parler de la culture et de la cuisine (aussi element de la culture)… Les autres departements n’ont pas nos richesses, les effets seraient spectaculaires, d’autant que nous aurions le support de l’Europe qui, bien qu’a l’etat embryonnaire, deviendra une force a l’echelle de la planete, ce n’est qu’une question de temps…
      Je n’ai jamais compris nos amis independantistes qui refuseraient autant, serait-ce qu’une affaire d’orgueil?

    2. La députée PS Sylvie Andrieux a été condamnée aujourd’hui à trois ans de prison dont deux avec sursis. Deux ans de prison avec sursis avaient été requis.
      L’élue a également été condamnée à 100.000 euros d’amende et à 5 ans d’inéligibilité. Le parquet avait requis deux ans de prison avec sursis et cinq ans d’inéligibilité.

      ben voyons!
      On voit que les valeurs de la gôche sont décidément bien proches de celles de l’UMP !

      l’utilisation des subventions volées est hallucinante :
      L’élue était accusée d’avoir présenté au vote du conseil régional des dossiers de demandes de subventions d’associations fictives, afin de pouvoir rétribuer des personnes l’ayant aidée à s’implanter et à se faire élire dans certains quartiers. Ces « structures fictives avaient été montées par des caïds dans des cités pour réclamer des subventions du conseil régional »

      http://mobile.francetvinfo.fr/la-deputee-ps-sylvie-andrieux-condamnee-a-trois-ans-de-prison-dont-deux-avec-sursis_329386.html

  2. passer une chance unique? ou et quand et pourquoi ?
    si on lit les ADN c’est impossible
    pour la sécu et les retraites à la française;elles sont en faillite et payées pour l’instant par le créanciers internationaux qui acceptent d e souscrire à nos obligations parce que pour l’instant avec l’euro ;elles ont la garantie de l’Allemagne
    merveilleux système français de santé largement ouvert aux étrangers;On se demande d’ailleurs pourquoi à Nouméa on va plutôt se faire soigner à Sydney .on se demande pourquoi le système allemand copié en alsace est à l’équilibre
    enfin merveilleuse départementalisation qui détruirait les dernières chances de voir un jour un développement local à l ‘export ( voir les antilles ou la réunion )
    Tôt ou tard le département disparaitra en France et tôt ou tard le système social français payé à crédit sur le dos des générations futures s’écroulera
    Soit on restera dans l’UE et on devra obéir à l’Allemagne et aux marches cad aux prêteurs qui permettent de continuer le système soit les nationalistes de tous poils Gauche et Droite feront sortir la France de l’UE ce qui se traduirait immédiatement par une très forte dévaluation entrainant immédiatement une très importante perte de pouvoir d’achat des consommateurs ( vu le déséquilibre de nos comptes à l’import) on peut penser que nos libertés individuelles en seraient fortement affectées avec fermeture de frontières

  3. Une chance unique, apres le referendum les jeux seront fait, je te repete donc ce que j’ai repondu a jojo (les Cook), et tu te reconnaitras aussi:

    La France c’est l’ecole gratuite de 2 ans a…(+++, selon ton intelligence), la France c’est une couverture sociale enviee par le reste du monde, c’est un systeme de santé aussi envie par le reste du monde (voir les USA, pas de $ pas de soins), un systeme de retraite aussi envie par beaucoup (qui n’en ont pas du tout de systeme de retraite), une culture enviee par le reste du monde, une cuisine enviee par le reste du monde, donc, pourquoi ne voudrais-tu pas que le Caillou fasse partie de la France? Moi je le sais, pourquoi, le Francais il est gueulard et indiscipline, il n’est jamais content…. Le Canaque des Belep qui voit la vie de son enfant sauve par une evasan en helico (de l’armee Francaise) en pleine nuit , tu crois qu’il veut l’independance? Si il la veut l’independance, il est comme le Francais plus-haut, gueulard et indiscipline, il est + Francais que les Francais, la couleur a deteint… Et puis en ce qui concerne ta comparaison avec les autres departements Francais, ils n’ont que le tourisme, eux, nous avons beaucoup plus a offrir, nous, Neo-caledoniens…

  4. t’as pas lu ou compris ce que j’ai écrit ,au pays bisounours tout va don ccontinuer… takakroar
    pour reparler des tomates volées
    y en a qui volent pendant des années et pas que des tomates(le sujet)
    JUSTICE – Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné à deux ans de prison avec sursis et cinq ans d’inéligibilité la députée socialiste…

    Le tribunal correctionnel de Marseille de décide de condamner à trois ans de prison dont deux avec sursis pour la députée PS Sylvie Andrieux.

    La députée socialiste des Bouches-du-Rhône Sylvie Andrieux, poursuivie pour détournements de fonds publics, a été condamnée mercredi à trois ans de prison dont deux avec sursis par le tribunal correctionnel de Marseille.

    Cinq ans d’inéligibilité

    L’élue a également été condamnée à 100.000 euros d’amende et à 5 ans d’inéligibilité.

    Cette femme politique, était jugée à Marseille pour détournement de fonds. En mars, le tribunal correctionnel de Marseille avait requis deux ans de prison avec sursis et cinq ans d’inéligibilité.

    L’élue des quartiers nord, âgée de 51 ans et parlementaire depuis 1997, était poursuivie pour avoir détourné dans les années 2000, à des fins de clientélisme électoral, plus de 700.000 euros de subventions de la région Paca, dont elle fut vice-présidente de 1998 à 2009.

    L’enquête avait été ouverte à la mi-2007 après le signalement à la justice, par la cellule Tracfin du ministère des Finances, de flux financiers suspects sur les comptes d’associations marseillaises censées oeuvrer en faveur des quartiers difficiles et de la jeunesse. Elles se sont avérées au final des coquilles vides créées, selon l’accusation, pour rétribuer des personnes ayant aidé Mme Andrieux à s’implanter et à se faire élire, notamment dans le 14e arrondissement de la ville.

    Une affaire qui embarasse le PS

    Avec celle des frères Guérini, l’affaire Andrieux est de celles qui gênent le PS dans le département. Alors que l’élue était déjà mise en examen depuis deux ans, Solférino lui avait retiré son investiture à la veille des législatives de juin 2012, son renvoi en correctionnelle ayant fuité dans la presse. Cela ne l’avait pas empêchée de remporter un quatrième mandat, de justesse au second tour face au Front national.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *