Une batmobile des mers pour contrer les baleiniers

Australie – L’Ady Gil, ce trimaran aux faux airs de Batmobile, est en réalité une nouvelle arme pour lutter contre les baleiniers japonais.Tout de Kevlar et de carbone, l’Ady Gil est la nouvelle arme anti-baleiniers des écologistes australiens. Ce catamaran ultrarapide sera chargé de traquer les harponneurs japonais qui chassent la baleine sous couvert de recherche scientifique.

Ce  bateaux a récemment battu le record de  vitesse autour du monde, traversant le globe en moins de 61 jours. Fonctionnant au biocarburant, le trimaran est annoncé comme étant l’un des bateaux les plus écologiques au monde.

Le bateau, qui peut descendre jusqu’à 7 mètres sous l’eau, est devenu pour la Sea Shepherd Conservation Society le moyen de contrer les baleiniers et autres criminels des mers. Rendu résistant aux glaces de l’Antarctique par une coque recouverte d’une tonne de kevlar, l’ Ady Gil devrait être en mesure de contrer les baleiniers japonais.

La Sea Sheperd Conservation Society, espère grâce à cette technologis protéger la faune et la flore aquatiques. L’Ady Gil partira en décembre pour une mission de six mois.

l-ady-gil-est-un-trimaran-submersible_16448_w560 AdyGil2-SSCS AdyGil-SSCS

recouvert-d-une-coque-de-kevlar-il-peut-resister-aux-glaces-de-l-antarctique_16449_w560

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *