Une ecole Supérieure des Médias Numériques en NC

Nous avons recu ce matin un mail qui souleve une question que nous jugeons tres interessante . N’ayant pas la matiere pour repondre a cet internaute je vous copie/colle telle quelle la reflexion de ce dernier . En esperant , autant que lui ,que l’on puisse nous renseigner

Bonjour et Meilleur voeux 2012, bonne santé et plein d’humour.
Est ce que le projet de la nouvelle chaine tv NC9 est en rapport avec le projet d’ouverture d’une école multimédia en Province Sud? Jettez un coup d’oeil ci-dessous: Combien est ce que ce projet va nous coûter? Avec les nouvelles lois établies sur l’emploi local, pourquoi est ce que dans l’article on demande un bac + 5 et + 9? Je pose la même questions à plusieurs hommes politiques sans réponses?

(Ecole Numérique en Province Sud): http://www.transmedia-consulting.com/news_transmedia.html

 

Rejoindre la conversation

21 commentaires

  1. Oui, bon d’accord encore des dépenses, mais il devrait en face de ces dépenses y avoir des formation et donc de l’emploi pour les jeunes qui suivront ces formations…
    Mais ces formations, quelles sont-elles ????

  2. T’as raison Eric,
    Un projet qui va former la jeunesse calédonienne, aux nouvelles technologies, sur le territoire, et qui sera génératrice d’emplois qualifiés, t’as raison, c’est une perte de temps.
    Donc t’as raison, vaut mieux continuer à foutre l’argent en l’air et à se rincer la gueule à grands coups de cocktails comme le faisait ton bon père Gomes.
    T’as raison, créer une école et former les jeunes… Ça sert à rien…

  3. Heu je ne comprend pas ton commentaire ???
    Il me semble que c’est plutôt une bonne chose, non ???
    Vaut mieux une école ici qu’ailleurs…
    Je demandais juste si il était possible d’avoir la liste des « métiers » qui correspondaient à ce type d’école…. !!!! ????
    Une intervention ni polémique, ni anti quoi que ce soit…
    Juste une intervention pour me renseigner, rien de plus !!!!

    Mais tu es peut-être de la partie et du coup tu peux peut-être me donner ces renseignements…???

  4. ENFIN!!
    Enfin un projet qui offre des perspectives innovantes, dans un domaine qui concerne directement les jeunes!!
    moi je dis BRAVO!

  5. Monéo, on s’en fout de savoir qui est qui…!!!
    Si tu pouvais arrêter ce genre de connerie se serait une bonne chose…
    T’as qu’à prendre çà comme une sorte de bonne résolution pour 2012….

  6. Et alors, y a quelqu’un qui peut me dire quels sont les métiers dans ce secteur… ???

  7. Faire un copier-coller du site de Valérie MORIGNAT…. facile! Et puis vue que vous l’avez fait je suppose donc que cette dame vous a donné son accord! A contrario cela serait BÊTEMENT illégal ! LOL

  8. Pour répondre a Éric, voici 4/5 des 40 métiers qu’une école Supérieure des Médias Numériques permet de convoiter : web designer, animateur 3D, réalisateur, photographe, infographiste, architecte 3D, game designer,…
    Pour ta culture général, les médias numérique et le secteur qui a le plus de croissance en offre d’emplois depuis ces 5 dernières années!

  9. Mossad, merci pour ces infos, c’est ce que je voulais savoir.
    Si on imagine bien de quoi il est question dans ce secteur d’activité, je ne suis pas certain qu’on sache avec précision ce que sont ces métiers… Et plus encore quand on a 20 ans et qu’il faut choisir un boulot…
    J’ai bien compris depuis longtemps que le multi-média était porteur, mais en NC il me semblait bien qu’il manquait quelque chose…

  10. Ces métiers sont demandés partout dans le monde y compris en NC!!!

    Conception-Réalisation Multimedia
    Production Audiovisuelle Numérique
    Production Multimédia
    Son
    Industrie Musicale
    Industrie Graphique

    Bon j’arrête là! Il y en a trop!!

  11. On peu donc penser que même si les voyages forment la jeunesse, ceux-ci pourront apprendre un de ces métiers ici, quitte à voir ensuite comment çà se passe ailleurs…
    Moi, çà me va !!!
    Et sans rire, je préfère des dépenses de ce type que bien d’autres… !!!

  12. Et quand je dis dépenses, je devrais dire investissement, car c’est bien plus un investissement qu’une dépense en pure perte comme c’est trop souvent le cas….
    Bon, maintenant faut que çà donne des résultats, mais là, c’est aux pro à faire les reste !!!
    Et on a une date d’ouverture et les conditions pour y rentrer dans cette école ???

  13. Ben demande au mec qui a fait le copier/coller du texte!!
    Il devrait peut-être s’incrire à l’école pour avoir quelques notions sur ce genre de pratique!!

    Et je suis bien d’accord, ça c’est du bon investissement pour notre jeunesse

  14. juste quelques questions
    combien ça va couter annuellement? combien d’emplois sont susceptibles d’être créés en calédonie pays de 250000 habitants?Qui paye?
    autrement dit est ce que ça vaut le coup économiquement de faire cela? si quelqu’un a une étude de marché je suis preneur pour me faire une opinion..

  15. On avait déjà l’Ecole Supérieure des Tags et Graffiti,
    et l’Institut d’Apprentissage de la Canette et du Tamioc,
    finalement, on progresse…

  16. Moneo ce sera sans doute moins cher et plus porteur qu’une télé alors qu’on en a déjà une et la TNT…
    Alors une école de ce genre ben on en a pas et il semble que çà manque…
    Et oui, aujourd’hui faut envoyer les gosses à l’extérieur, donc « bourses » en quantités et en terme de montant c’est important et une fois de plus il vaut mieux créer chez soit que chez les autres, non ???

  17. tu as peut être raison ou pas …former coûte… ça c’est sûr ,mais l’a priori former sur place c’est mieux ,c’est stupide, ça se démontre……. c’est tout… sauf à dire ,nanarienafoutre sé la France qui paye mais là c’est complètement con parce que la France ne va plus pouvoir payer :elle est en faillite justement avec le genre de raisonnement, l’Etat peut tout et rien à battre d ‘un prix de revient et de comparaison avec le meilleur service au moindre coût
    il est vrai qu’au pays des OCEF et autre machins agricoles qui coutent en frais de fonctionnement plus chers que le chiffre d ‘affaires géré , je comprends que cela te paraisse aller de soi

  18. Monéo, je ne suis pas pour un outil de type administratif qui coûte plus qu’il ne rapporte, bien au contraire.
    Je fais parti de ceux qui exige que la fonction publique ait des objectifs qui l’oblige donc à des résultats…
    Donc pour cette école c’est la même chose, je dis oui, mais je veux des résultats et rien d’autre….
    Peux-tu de ton coté faire les remarques que tu fais et valider une télévision pour 1 milliard de francs par an et rien en retour ???
    Concernant l’OCEF, je suis pour l’organisme, comme tous les éleveurs, mais il est évident que son fonctionnement et son coût ne sont pas à la auteur… Et il y a comme çà des tas structures qui fonctionnent avec notre fric et qui ne donnent pas ce qu’elles devraient donner… Je pense entre autre à l’ADECAL…
    Voilà, je suis plus clair là !!! ???

  19. je ne valide rien sur la TV,ma remarque est plus générale et s’applique partout,ça s’appelle de la bonne gestion et j’ai simplement posé une question à laquelle je n’ai pas de réponse ..combien ça va coûter et est ce que ça ne serait pas moins cher d’aller former des jeunes à ces métiers ailleurs vu le marché étroit du travail local
    si quelqu’un a ces réponses je suis preneur… j’ai toujours un doute à priori sur l’efficacité publique mais je suis suffisamment non sectaire pour admettre que la bonne solution est publique quand il le faut mais pour cela il faut des arguments .c’est simplement le principe du débat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *