Incident diploma-tweet

Que s’est-il passé? Un fonctionnaire a-t-il craqué avec la polémique actuelle autours des Roms entre la France et l’Union européenne? Contacté par 20minutes.fr, le porte-parole du Quai d’Orsay affirme que le compte du ministère a «été piraté». «Vous n’imaginez pas que quelqu’un de chez nous aurait pu écrire un tel message», assure-t-on.
Le message est resté 30 minutes

Pourtant, on ne peut pas dire que les équipes du ministère ont brillé par leur rapidité: le message insultant est resté en ligne pendant une bonne demi-heure, alors que l’opération prend une petite seconde. Les équipes techniques du ministère «cherchent l’explication». «Nous avons des systèmes de sécurité, mais malheureusement, on l’a vu, elle n’est pas à toute épreuve». C’est la première fois en France qu’une telle institution a été «hacké» de manière aussi spectaculaire. Vers 20h23, le ministère postait ce message: «Le compte @francediplo a été piraté.Nous avons effacé le message.Nous prendrons les mesures nécessaires pour que ceci ne se reproduise plus».

A croire que le ministère avait déjà identifié une faiblesse au niveau du web, il cherche deux chefs de projets web 2.0. A pourvoir d’urgence, donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *