Un fabricant japonais de toilettes a présenté mercredi un modèle de moto révolutionnaire qui fonctionne avec les excréments.
Dégoûtant » diront les uns, « malin » argumenteront les autres. Toujours est-il que les excréments peuvent avoir une grande utilité. La preuve. Un fabricant japonais de toilettes a présenté mercredi un modèle de moto qui fonctionne avec du « caca » comme carburant. Une démonstration a été effectuée dans la banlieue de Tokyo. Une hôtesse a expliqué que le conducteur n’était pas le fournisseur principal de cette « énergie ». « Le biogaz utilisé par le véhicule provient de déjections animales et de boues d’épuration », a tenu à préciser Kenji Fujita, un porte-parole de la compagnie.
Le design de cette mobylette est très « innovant » puisque le siège est un véritable siège de toilette. A l’arrière du véhicule: un énorme réservoir surmonté, pour la décoration, d’un tout aussi énorme rouleau de papier toilette. Selon la firme, cette « moto-crotte » d’un nouveau genre a une autonomie d’environ 300 kilomètres.
La société Toto, créatrice de cette « popocyclette » d’un nouveau genre, n’est pas à son coup d’essai. Elle avait en effet élaboré, il y a quelques années, des toilettes chauffantes.
autrement dit faut revenir aux tinettes des années 50 en calédonie -:)
Pas précurseurs dans ce domaine les japonais : le premier tracteur propulsé au biogaz date de 1946
http://www.memoireafriquedunord.net/biog/biog04_isman.htm
Ce type de tracteur est maintenant fabriqué en série : http://www.garagesecond.com/steyr_biogaz.php
Il semblerait aux dernières nouvelles que les extra-terrestres du « Dr Manhattan » seraient intéressés pour booster leurs voyages vers le futur antérieur du subjonctif.
39/45 le gazogène de cheunou mais quand même ellee st belle sa moto avec son sac à merde à l’arrière