Une vidéo polémique sur l’immigration musulmane enflamme le Vatican !

Une vidéo sur l’immigration musulmane, diffusée lors d’un synode, a suscité de nombreuses réactions au Vatican.

Alors que le réalisateur du film scandale « l’innocence des musulmans » est actuellement jugé par la cour pénale de Los Angeles, une nouvelle vidéo polémique se trouve au coeur des débats religieux. Diffusée lors d’une réunion d’ecclésiastiques sur le thème de la « Nouvelle évangélisation » en l’absence du pape Benoît XVI, « Muslim Demographics » -visionnée 13 millions de fois sur Youtube- fait état d’une situation alarmiste concernant « l’immigration musulmane » en Occident.

Le document, datant de 2009 et signé d’évangélistes américains anonymes, assure entre autres que « L’islam sera la première religion du monde dans cinq à sept ans » ou que « dans 39 ans, la France sera un pays à majorité musulmane ». Visionnée sur proposition du cardinal Peter Turkson, président du conseil pontifical « Justice et paix », cette vidéo, qui se veut un « rapport sur les changements de la démographie mondiale » a choqué plusieurs évêques du synode, qui n’ont pas hésité à rapporter ces faits à la presse.

Alors que certaines mettaient en garde contre le risque d’une éventuelle « guerre de religions », d’autres pointaient du doigt la « maladresse » du cardinal Turkson, qui n’a « probablement pas mesuré la portée » de ses agissements. Des évêques ont également promis de revenir dans la salle du synode avec des chiffres plus fiables et vraisemblables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *