Vermeer, l’hologramme tactile

Avec son Vermeer, la société Redmond vous invite à utiliser… l’hologramme tactile.

C’est enorme !! Mais ou va donc s’arreter le progres !  Voila une nouvelle, et non des moindres, avancée dans l’affichage holographique : la firme Redmond a ainsi mis au point Vermeer, un système holographique qui permet d’interagir avec les projections. Le système du mirascope utilisé par Redmond est déjà connu, c’est l’utilisation du reflet d’un laser par deux miroirs paraboliques, qui permettent ainsi la formation et reproduction de l’image. Mais la firme va plus loin avec un système complexe d’affichage lumineux, selon Gizmodoet Gentside. Il est donc possible de « toucher » l’hologramme.

Le travail des experts de Microsoft Research donne un bon résultat avec un taux de rafraîchissement de 15 images/seconde grâce à une émulation simultanée de 192 points de vue différents, soit 2880 images pour tromper l’œil et donner l’illusion du mouvement. Ce nouvel écran holographique tactile utilise le même concept pour l’Holodesk de Redmond, à savoir le Kinect qui détecte les mouvements grâce à une caméra infrarouge au-dessus des miroirs. C’est un outil qui demande encore des processeurs graphiques très puissants, mais qui vient mettre une marche de plus vers l’avancée technologique.

Découvrez la vidéo en cliquant ci-dessous:

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xnjtfd_vermeer-presente-l-affichage-holographique_tech#from=embed[/dailymotion]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *