Voici ce que disent les Français de Nicolas Sarkozy

Deux acteurs ont réalisé une vidéo mettant en scène ce que disent les français sur Nicolas Sarkozy. A l’image de « Ce que disent les Parisiens », cette vidéo présente tous les clichés concernant la voxpopuli sur le président-candidat.

Plusieurs vidéos de meme accabit se sont enchaînées avec la même thématique. Et, désormais, c’est Nicolas Sarkozy qui est passé au crible avec une nouvelle vidéo nommée « Ce que disent les français sur Sarkozy ».

Cette vidéo met en scène tous les clichés concernant le président-candidat. Son côté sportif est ridiculisé : « Le président, il n’est pas là pour faire du jogging » ou « Mais il a tout de même le droit de courir » ou encore « Les mecs qui bossent avec lui, ils doivent courir ». Sa taille (« Il mesure combien en vrai ? »), son énergie (« Le mec il a une patate ! ») sont aussi détaillées. On note aussi des petites perles concernant sa Rolex (« Enfin, la Rolex faut savoir la porter aussi. S’il avait une Casio on se foutrait de nous à l’International »), sa tenue vestimentaire (« Il est tout de même bien sapé ») ou bien sa trop forte médiatisation (« On le voyait partout, heureusement que Jean Dujardin est arrivé ! »).

Cette vidéo a été postée sur la Toile par l’Agence Cheek. Cette dernière est une agence de marketing indépendante. « Ce que disent les français sur Sarkozy » résulte de l’imagination d’Aurelia Decker et de Romain Fleury. Publiée le 5 avril 2012 sur YouTube, plus de 130 000 internautes ont déjà pu la regarder. N’y voyez là aucune indication de vote, cette vidéo ne défend pas les idées politiques du président-candidat et ne les attaque pas. « Ce que disent les français sur Sarkozy » est juste là pour nous faire rire et de mettre en scène tous ces clichés médiatiques.

Pour découvrir « Ce que disent les français sur Sarkozy:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=k2mpd1QKCFI[/youtube]

Rejoindre la conversation

  1. la grenouille verte

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *