Tout le monde sait que le sommeil est très important pour le maintien d’une bonne santé physique et mentale. Toutefois, la durée de votre sommeil est tout aussi important que la façon dont vous dormez. Votre position de sommeil peut influer sur votre santé, aider à garder votre peau une apparence jeune, et améliorer votre santé digestive.

En outre, dormir sur le côté gauche de votre corps peut même vous sauver la vie. Si vous êtes actuellement en train de dormir dans une autre position, continuez à lire pour savoir pourquoi vous devriez commencer à dormir sur le côté gauche.

sleeping-on-the-left-side

Il ya plusieurs positions de sommeil – sur le ventre, sur le dos, sur le côté gauche et le droit – et ils ont tous une incidence sur votre santé. Dormir sur le dos peut être particulièrement dangereux pour les personnes souffrant d’apnée du sommeil ou de l’asthme, car il peut provoquer des difficultés respiratoires.

Dormir sur le côté droit est susceptible d’aggraver les problèmes de digestion, tandis que dormir sur le côté gauche peut améliorer les symptômes digestifs.

AVANTAGES de dormir sur le côté gauche

Dormir sur le côté gauche est censé améliorer considérablement la santé et même sauver des vies. En médecine holistique, le côté gauche du corps est le côté lymphatique dominant, et pendant que vous dormez sur ce côté, votre corps aura plus de temps pour filtrer les toxines, la lymphe, et les déchets à travers le canal thoracique et les ganglions lymphatiques.

D’autre part, dormir sur le côté droit fait fonctionner votre système lymphatique plus lentement. Vous ne voulez pas que cela se produise, car un système lymphatique qui ne fonctionne pas à plein rendement peut devenir incapable de filtrer les toxines ou de déplacer correctement le liquide lymphatique dans tout le corps. Cela augmente votre risque de maladies mortelles en raison de l’accumulation de toxines.

Lorsque vous commencez à dormir sur le côté gauche, vous remarquerez peut-être de votre corps devient plus efficace à la disposition de la toxine à travers les déchets. Cela arrive parce que cette position améliore le système digestif, et permet à votre corps d’extraire rapidement les nutriments et éliminer les toxines.

Apprendre à dormir DANS CETTE POSITION

Si vous dormez normalement sur votre dos, sur le ventre, ou à votre droite, vous pourriez vous demander comment briser cette habitude et commencer à dormir sur le côté gauche. Cela prendra un certain temps et de la pratique, mais il est possible de former rapidement votre corps à dormir dans cette position. Voici quelques conseils:

Vous pouvez essayer de vous coucher sur le côté gauche et appuyer un oreiller contre votre dos. L’oreiller va vous empêcher de rouler pendant la nuit.

Essayez de passer du côté du lit où vous dormez sur votre gauche.

Une autre astuce est de garder une faible lumière allumée sur votre droite. Votre corps va naturellement voir envie de se détourner de la lumière pendant le sommeil, il sera plus facile pour vous de dormir sur le côté gauche.

Essayez ces petits changements dès que vous le pouvez – ils permettront d’améliorer votre routine de sommeil et vous conduire à une meilleure santé.

Sources: www.fhfn.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *