vol violence et alcool a la tamoa

Bonjour tout le monde

Je vis surla Tamoaun quartier en pleine insécurité vol de jour comme de nuit a la mode vol d’essence (bateau voiture quad) tout est siphonner moi ils sont rentré chez moi on voler les cadeaux de noëls de mes enfant et tout ce qui on pu emporter (alcool cigarette bijoux dvd ….)Ils rodent autour des maisons et guette vos absences. Ils boivent sous les guérites et rentre chez vous. j’ai des enfants alors j’ai peur pour eux je ne suis pas tout le temps chez moi.

Que vont t’il faire saoul s’il tombe sur mes enfant je n’ose pas imaginer .les gens du cartier sont a bout. Alors il faut se barricader mettre de très gros très méchant. Se fermer la nuit le jour, on va devoir aller jusqu’ou pour protéger nos bien et notre famille. Ou est la loi ou est la justice. On travaille comme des forcenés pour faire plaisir à nos enfants et nous volent même des cadeaux de noël. Le gouvernement qu’on a élu fait quoi pour nous  .rien on doit se protéger et se défendre nous même. Y en a marre. C’est un appel au secours. Vous n’entendez pas les politiques. Faut faire quelque chose on peut plus vivre comme ca. Ce n’est pas une vie de vivre la peur au ventre. On est plein dans mon cas les barrières sont de plus en plus haute et les chien de plus en plus nombreux. Mais je ne crois pas que se soit une solution. On vas pas supporter ca. On en peut plus.

Nono

Rejoindre la conversation

17 commentaires

  1. Après relecture de ce que j’ai écris j’ai vu que j’avais fait pas mal d’erreurs d’orthographe et des oublies de mot enfin c’est que j’étais très en colère .En tout cas je suis toujours très en colère moins après les voleurs plus après nos dirigeants. C’est nos élues (tout parti politique confondu) qui doivent imposer des limites à ces personnes comme nous parent on les met a nos enfants.

    Nono

    1. Erreur, tous les partis confondus sauf un…devinne lequel.
      Vous avez le droit de vote; utilisez le a bon escient ou arretez de vous plaindre que ca continue encore et encore!

  2. le seul dont on peut dire n’a jamais été melé de pret ou de loin au pouvoir ces 30 dernières années.
    Le Front National.

      1. oui et? En quoi a-t-il été laxiste?

        ci dessous ca date de Fevrier 2007, c’était prémonitiore:

        Jean-Marie Le Pen a ensuite cédé la parole au responsable du Front National en Nouvelle-Calédonie, Guy George, alors que sénateurs et députés réunis le jour même en congrès à Versailles devaient décider de modifications importantes de notre Constitution. En l’espèce l’inscription de l’abolition de la peine de mort dans celle-ci pour la rendre, paraît-il, irréversible, la réforme du statut pénal du chef de l’Etat et le « gel » du corps électoral en Nouvelle-Calédonie. C’est ce dernier point qu’a commenté Guy George, avec beaucoup d’émotion. En effet a-t-il appelé, tous les Français installés dans l’île depuis 1999 se verront priver du droit de vote, le responsable frontiste soulignant que si lui, caldoche depuis cinq générations, pourra continuer à être un citoyen à part entière, à s’exprimer dans les urnes, son épouse, arrivée plus tardivement, n’aura pas cette possibilité. Bref, « Ce gel du corps électoral est une infamie qui prépare tous les séparatismes à venir, puisque la Constitution ne permettra plus de garantir L’INTEGRITE DE LA REPUBLIQUE» s’est encore indigné Guy George. Et Jean-Marie Le Pen d’ajouter que « ce sont les (politiciens) qui veulent donner le droit de vote aux immigrés qui le refusent aux Français de Nouvelle-Calédonie!». Une infamie à laquelle les candidats de la classe politicienne se sont ralliés comme un seul homme.

        1. Il fait démentir l’affirmation selon laquelle  » le seul dont on peut dire n’a jamais été melé de pret ou de loin au pouvoir ces 30 dernières années : Le Front National. »

          Guy George a présidé la SAVEXPRESS, juste avant Cynthia Ligeard, semble-t-il? C’est une place que ceux qui sont au pouvoir confient à ceux auxquels ils font confiance … Guy George a aussi eu des présidences de commission au congrès…de ce fait, on peut dire qu’il a été « mêlé au pouvoir ces dernières années ».

  3. vous trouverez toujours une tête de pine de la politique pour vous dire qu’il faut « faire de la prévention ».

  4. Moi je suis pour une loi qui autorise les propriétaires de maisons:
    – à posséder un fusil à pompe,
    – à tirer à vue sur les home-jackers et rôdeurs malintentionnés.

    je pense ce que j’écris. Ne vous donnez pas la peine de me faire de leçon de morale;
    les leçons de morale des gauchos, je me torche avec.

  5. Combien être vous à payer pour une milice qui ne ne tirera pas à blanc ?

    Combien estimes tu tes biens, ta femme, ta famille, ta vie ?

    1. On dit ils pour nommer des personnes dont on à pas l’identité. En l’occurrence la c’est pour ceux qui on volé. J’espère que la réponse te va.
      Nono

    1. Super ça et rien c’est pareil des que je sais qui c’est je te laisse un petit mot promis et courage pour la suite.

  6. Le mieux c’est de tirer dans le tas et de jeter les corps à la mer, aucune police scientifique au monde ne peut retrouver l’arme qui a tirée des chevrotines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *