Votez Loyaliste dans la deuxième !

Le deuxième tour des élections législatives aura lieu ce dimanche 17 juin 2012.

A l’échelle de la Nouvelle-Calédonie, les enjeux sont énormes. Il s’agit de choisir les deux candidats qui nous représenterons à l’Assemblée Nationale.

Il s’agit d’élire ceux qui porteront notre voix à Paris !

Dans la 2ème circonscription, il ne reste que 2 candidats en lice :

_ JP Djaiwé, candidat des indépendantistes,

_P Gomès, candidat loyaliste.

Le choix est donc binaire !

Soit voter POUR un loyaliste donc CONTRE un indépendantiste, pour envoyer un nouveau message fort à Paris : Nous voulons rester FRANCAIS !

Soit voter pour le candidat indépendantiste qui, s’il est élu, ira porter au Palais Bourbon, le message de l’indépendance.

Le réservoir des voix loyalistes n’étant pas extensible, s’abstenir ou voter blanc, c’est donner une voix d’avance au candidat indépendantiste pour aller porter ce message des plus dangereux pour notre avenir. Car toute voix perdue du côté loyaliste sera bien une voix d’avance gagnée côté indépendantiste.

C’est une logique mathématique implacable !

Moi, je préfère voter pour un candidat loyaliste !

Surtout que le discours du candidat indépendantiste est très contradictoire.

Un exemple : il a choisi comme slogan « l’Accord De Nouméa, c’est ma parole ».
Pourtant, lors d’une déclaration au JT NC_1ère du 07/06/2012, juste avant le premier tour, il annonçait son intention d’officialiser le drapeau FLNKS par un vote au congrès, bien à l’opposé de l’article 1.5 de l’ADN qui précise « Des signes identitaires du pays, nom, drapeau, hymne, devise, graphismes des billets de banque devront être recherchés en commun pour exprimer l’identité kanak et le futur partagé entre tous. »

Un autre exemple ?
Dans le JT NC_1ère de ce vendredi 15/06/2012, nous avons pu voir JP Djaiwé, Wamy le koala, et LKU, côte à côte, unis.

Si si, LKU, celui qui hurlait au meeting USTKE du 1er mai :  » Kanaky 2014, y’a plus rien à négocier ».
Le patron raciste primaire qui se dit porter le combat social, mais refuse d’y contribuer en ne réglant pas ses dettes colossales de cotisations patronales à la CAFAT !

Oui, oui, Wamy le koala, agitateur de jeunes en perte de repère, qui leur apprend comment caillasser cagoulés …
Ce « français par accident » d’après ses dires, veut désindexer les fonctionnaires pour mieux précariser la population, de quelques bords qu’elle soit ! C’est sa façon à lui de combattre la vie chère …
Il réécrit l’histoire du boom du nickel (https://www.facebook.com/#!/notes/billy-boy/mensonges-dendoctrinement-de-wamy-le-kaola-r%C3%A9%C3%A9dition-dun-article-de-d%C3%A9cembre-201/279888598762602) pour mieux endoctriner ses foules.

Et juste à côté, M. Djaiwé, qui nous dit qu’il ne faut pas avoir peur de l’indépendance, qu’ils sont des gentils, soucieux de vivre en harmonie. Contradictoire disais-je …

Un ptit dernier pour la route ?
Allez sur la page Facebook de Kanaky Mon Pays (KMP : https://www.facebook.com/groups/CdGCal.128/252523394848247/?comment_id=253457438088176&ref=notif&notif_t=group_comment_reply#!/pages/Kanaky-mon-pays/145717008794380), repère d’extrémistes endoctrinants qui balancent à longueur de journée des propos haineux, et racistes anti-blanc, anti-tout-sauf-kanak-pur.

Pour eux, pas de place pour les accueillis, ni pour les métis. Seul le sang bleu du kanak pur a droit de décider de la destinée du caillou.

Et bien cette page SOUTIENT le candidat Djaiwé, et de quelle manière ! Je vous invite à lire leur dernier tract : https://www.facebook.com/billy.boy.754?sk=notes#!/photo.php?fbid=429374447095300&set=a.180008672031880.41734.145717008794380&type=1&theater

La réalité est des plus parlantes : M. Djaiwé joue devant les loyalistes, l’ange rassurant, ou plutôt, les serpents hypnotiseurs, tel Kaa (http://www.youtube.com/watch?v=ismB8IKsqmk), tout en tenant un discours diamétralement opposé devant les électeurs indépendantistes et en acceptant les soutiens des indépendantistes les plus extrémistes (LKU, KMP, Wamy le koala).

Il ne faut donc pas en douter une seule seconde : le candidat indépendantiste veut aller siéger à l’Assemblée Nationale uniquement pour porter le message d’une indépendance kanak socialiste (que de nom seulement, pour faire jouli, parce qu’en réalité, cette caste est beaucoup plus en adéquation avec la gauche caviar) !!

Alors, calédoniens, loyalistes, pro-français, pro-destin commun DANS la France de la 2ème circonscription, vous n’avez qu’une seule question à vous poser dimanche :

Est-ce vraiment ce que nous souhaitons : laisser (en s’abstenant ou votant blanc) un indépendantiste être élu et mettre en danger notre avenir à tous ??

Il faut avoir la force de dépasser ses à-priori personnels pour privilégier l’intérêt général.
Il y a va de notre avenir et de celui de nos enfants !

Les électeurs loyalistes doivent impérativement, réfléchir individuellement à la part de responsabilité qu’il risque d’avoir sur la conscience si JP Djaiwé est élu …

La seule solution pour ces élections législatives, est de choisir l’unité derrière le candidat loyaliste.

Il n’y a pas d’autre choix !

Calédoniens, reprenons en main les rennes de notre caillou pour construire un avenir paisible, prospère pour tous, sans discrimination ni hiérarchie ethnique.

Gardons à l’esprit les devises de notre patrie : « liberté, égalité, fraternité ».
Et celle de notre pays : « terre de parole, terre de partage »

Participons activement à la construction de ce destin commun DANS la France, symbole d’un vivre ensemble paisible sans rejet, sans renfermement sur nous-mêmes.

Votons dimanche, nombreux, TOUS, et votons pour une Nouvelle-Calédonie FRANÇAISE en choisissant le candidat loyaliste dans la 2ème circonscription pour faire barrage au candidat indépendantiste et son double langage !

Billy_Boy – Juin 2012

Rejoindre la conversation

  1. la grenouille verte

43 commentaires

  1. Si un independantiste est capable d’etre l’interlocuteur des loyalistes, c’est bien Jean-Pierre Djaiwe, il a les qualites d’un Tjibaou, et nous ne pouvons pas ecarter les independantistes a ce stade de la sortie des accords, il faut ‘faire avec’ si l’on est loyaliste, le resultat ideal pour la suite est bien sur Sonia ds la 1ere et Djaiwe ds la deuxieme. Pour ceux qui douteraient, regardez qui a signe les ADM, les ADN, nous ne pouvons pas ecarter des debats l’un des deux interlocuteurs, il est trop tard, ou alors, il ne fallait pas signer ces accords alors, mais maintenant qu’ils sont signes, il va falloir ‘faire avec’… En se rappellant que nous avons rate le coche en n’elisant pas un depute socialiste (le dr Jorda) dans la majorite a l’assemblee, alors la moins mauvaise des solutions est bien d’elire au moins Jean-Pierre, qui se retrouvera a Bourbon dans la majorite et Sonia (j’espere, Yanno, c’est trop ‘le passe’, quand un vrai changement s’impose apres les affaires, les drapeaux, etc…) qui pourra mettre en avant le point de vue loyaliste et negocier, donc, cette sortie des accords au nom des loyalistes… Ecarter les independantistes de la table des discussions se revelerait etre une grave erreur…

    1. Il n’y a pas si longtemps, tu voulais la départementalisation, et maintenant tu appelles à voter pour un indépendantiste ?

      Djaiwé un modéré ? On parle bien du même là ? Tu n’as pas du bien lire mon article !

      Vraiment n’importe quoi !

      1. Oui, je suis toujours pour la departementalisation, je dois etre la seule, puisque en 160 ans de presence francaise et 65 ans de RUMP (ou RPR, UDR,etc…, enfin,sous les dictatures des rois caldoches, les Lafleur…) personne n’a ete capable de rattacher le caillou solidement a la France, les Mayorais l’ont reussi, eux, ce rattachement, il n’y a pas si longtemps, mais nous, nous aimons rester bien caches, pour que certains puissent faire leurs magouilles en toute tranquillite, donc, ne nous plaignons pas maintenant si il va falloir discuter ‘serre’ la maintenance dans la France, on a ce que l’on merite ici. Maintenant si tu crois qu’en ecartant les independantistes tu n’auras pas le bordel, tu te trompes, il faut les impliquer dans la sortie des accords et avoir un de leurs representants, a l’Assemblee Nationale avec la speakrine puisque il ne nous reste qu’un repris de justice (il a fait appel, il faut etre juste) ds la 2eme, ou la continuation de la dictature UMP avec le bronze Yanno, quand nous voulons le changement, pas toi? Tu es satisfait, toi, des ADN (un ‘pur produit’ Lafleur et ses potes, quoique l’on dise, il aurait du tout faire pour que nous devenions departement, lui et son pere…) des 2 drapeaux, du corps colorectal (!) gele, des affaires, de l’insecurite, du pouvoir d’achat ds les chaussettes, etc…? On s’entete sur le caillou, on persiste avec les memes, le temps du changement est arrive !

        1. oui, et Mister Eric est bien sur, jaloux, je ne veux pas ‘agiter’ sa petite, toute petite quequette… Il a une grande bouche (comme certaines grenouilles males que je connais…) mais alors, le reste, bouah !….

  2. Oui Billy, les Nouméens comme ceux du Grand Nouméa doivent se souvenir du passé.

    Comme en 40, les Broussards ont donné l’exemple dans la 2ème circonscription. Les citadins de la 1ère ont maintenant compris qu’ils doivent être solidaires avec ce message fort en provenance de la Calédonie Profonde. Cette Brousse qui a tant soufert de part le passé et qui est toujours en première ligne si ça « pète » à nouveau. Alors à tous les Nouméens qui ont de la famille et des amis en brousse, écoutez ce message et ce cri du coeur de la VRAI Caledonie.
    Ce message est le suivant : DEGAGE. LE RUMP DEHORS.

  3. CHIFFRES… LE PARTI DE LA VÉRITÉ ET DE LA LIBERTÉ EST DEVANT EN NC

    Résultats NC premier tour :

    CE : 9404 (1ère) + 14 470 (2ème) = 23874 NC
    FLNKS : 5905 (1ère) + 15 890 (2ème) = 21795 NC
    Rump : 10879 (1ère) + 8814 (2ème) = 19693 NC

    Un premier tour sans tordre le bras à personne, sans faire dégueuler les bus au fond des vallées, sans allumer les haines et les trouilles, sans phoning permanent de la permanence…

    Les chiffres… c’est tout. Oui je sais… faut pas de scrutins « couperet », ça compte pas il parait… au pays du consensus bidon, de la Koalition-parti-unique, de la population qui soit disant comprend rien et de la démocratie qu’on voudrait bien évacuer…

    HUMOUR ET POLITIQUE…

    Si les dieux existent, ils ont de l’humour. Si les mortels ont de l’humour, ils existent. Si les mortels ont plus d’humour que les dieux, et bah les dieux doivent les envier. Sans humour, pas de vie, pas d’amour, pas d’infini.
    J’ai rencontré des partis de l’humour et de la vie, c’était pas les kanakystes, ni les rumpystes…
    C’était pas les dents de Kotra, pas le rictus de Pierre, pas le sourire grimace d’Éric, pas les lèvres gercées de Gael… Ridicules et mortels, même pas mortels… déjà morts…
    J’ai choisi le parti pris de l’humour et de la vie. Le parti de notre île, de mon île, si souriante, si vivante.
    Ne faites pas grimacer notre île, laissez les dieux nous envier !

    1. ben l’enculé,toi tardy tu n’as pas mal au c… qu’on tu parles du parti de la vérité et de la liberté:la seule vérité a C.E c’est le mensonge et la seule liberté a C.E ça a était de foutrela merde au gouvernement avec vos démissions a la con et a répétition dans le seul but de laisser votre cher gourou condamné au pouvoir!!!!

  4. ARRÊTER BANDE DE COLONS

    Vous êtes d ’une ingratitude envers votre hôte, le Peuple Kanak, aucun respect, vous n ’avez aucune valeur, vous êtes une honte pour la france et comme les pieds noirs quand vous allez rentrer chez notre mère patrie, on vous attend …

    Notre devise est : Liberté, égalité, fraternité

    La votre est : Esclavagisme, inégalité, racisme.

    Vous êtes endoctrinés par les Nazis, bande de colons !!

  5. Alors… un sourire et un rire svp, pour demain soir ! Et surtout pas ces faces de carême !
    Le sourire de Sonia et Philippe, et de toute notre île libérée, libérée par elle-même comme disait le grand Charles (pas Charly !!! 😉 ).

  6. AAAAAARRÊTER BANDE DE COLONS

    Vous êtes d ’une ingratitude envers votre hôte, le Peuple Kanak, aucun respect, vous n ’avez aucune valeur, vous êtes une honte pour la france et comme les pieds noirs quand vous allez rentrer chez notre mère patrie, on vous attend …

    Notre devise est : Liberté, égalité, fraternité

    La votre est : Esclavagisme, inégalité, racisme.

    Vous êtes endoctrinés par les Nazis, bande de colons !!

    1. Plus de bagnoles, plus d’ecrans plats, plus d’alloc, plus d’evasan, de soins gratuits, etc… ca va faire drole la Kanaky libre, c’est un peu comme un trou sans fond l’independance, Malsi…

        1. le colon quoi ? le colon t’emmerde.Y a rien de touché pauvre esprit puéril.

          Quand on écrit des choses aussi débiles que ça:

           » La votre est : Esclavagisme, inégalité, racisme. Vous êtes endoctrinés par les Nazis » c’est la réponse qu’on mérite.

          Et puis pour te montrer à quel point tu es conne :
          s’il y avait pas eu les colons avant toi, tu n’aurais jamais pu mettre un pied sur cette île. De ce fait, ta présence sur cette île est une forme de colonialisme elle aussi, car elle en profite. Hypocrite devant l’éternel…

          1. colon je suis et au contraire de toi , je l’admet !! Reconnu victime de l’histoire, quel cadeau du Peuple Kanak, MERCIIIIIIIIIIIIIII à eux.

            A l’école française m’avait appris que la dernière colonie était l’Algérie et puis je suis venu ici et je me suis rendu compte de l’endoctrinement, des mensonges d’état alors j’ai lu et je me suis mis au coté des Kanak afin de les soutenir dans leur lutte et je lutterai tant qu’ils le souhaiteront et s’ils veulent que je reste, je resterai, si un jour ils me demandent de partir, je partirai, je suis une citoyenne du monde, qui sait ou le vent me portera …

            Alors un conseil inscrit toi à la bibliothèque mon cher colon !!

            Allahu akbar

          2. Au faite ton pays est en faillite alors au boulot, tu sais ta métropole cela veut dire, mère patrie quand tu prononcera ce mot pense à moi , car ta mamon t’attend

    2. Tu ne peux pas comprendre le mot : Liberté ou quoi ?

      Tu n’as pas été spoliée, volées, violées, on ne t »a pas pris ta culture, on ne t’a pas empêché de parler ta langue ………

      Il y a colons et colonisés, et tu ne peux pas nier : le droit à l’autodétermination initialement appelée droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, est le principe issu du droit international selon lequel chaque peuple dispose d’un choix libre et souverain de déterminer la forme de son régime politique, indépendamment de toute influence étrangère. Il s’agit d’un droit collectif qui ne peut être mis en œuvre qu’au niveau d’un peuple.

      Pauvres où pas pauvres, ils s’en foutent complètement, ils veulent leur LIBERTÉ

      Ps : Et pauvres avec leur richesse cela va être dur, par contre la france est en faillite, et l’europe aussi , alors au boulot les enfants de la mère patrie !!

      1. spolié, volé; et toi on te l’a fait personnellement ? qu’est-ce que tu comprends plus que moi ?

        oui je sais le droit international, blabla, ça ne fait pas de nous des nazis esclavagiste: assume l’absurdité de tes propos avant de croire que tu peux m’apprendre des lieux communs.

        « la liberté » ? tu ne sais pas de quoi tu parles. A se demander si tu connais ce pays.

        Le jour où tu m’apprendras quelque chose…

        1. Je comprends les témoignages recueillis depuis des années ……..

          Vous êtes d ’une ingratitude envers votre hôte, le Peuple Kanak, aucun respect, vous n ’avez aucune valeur, vous êtes une honte pour la france et comme les pieds noirs quand vous allez rentrer chez notre mère patrie, on vous attend …

          Notre devise est : Liberté, égalité, fraternité

          La votre est : Esclavagisme, inégalité, racisme.

          Vous êtes endoctrinés par les Nazis, bande de colons !!

          1. ppffff, pitoyable Malsi’ainsivalavi.

            trop d’idéologie, ça anéantit le cerveau.

            « citoyenne du monde », ça aussi c’est une belle connerie, un mythe pour bobos à côté d’eux-mêmes. Si tu es paumée sans racine, c »est ton choix; tout le monde n’est pas obligée de faire comme toi.

            « inscrit toi à la bibliothèque » pff, que c’est ridicule tout ça. Le sérieux de ta pitrerie et de tes prétentions me font bien rire. Toi, inscrit toi à l’école du « je sais penser par moi même sans avoir le cerveau abreuvé d’idéologie aveuglante, et je sais faire la part des choses quand je pense ». Prend un cours de « je n’ai pas d’opinion sur tout, surtout sur les choses que je ne connais pas: cours n°1: je n’ai pas d’opinion arrêté sur ce que je ne connais pas.

            et puis arrête de tout de suite te mettre un point à ton commentaire; ça t’enfonce dans ta puérilité.

            ton « Allah ouakbar » me laisse de marbre. La pitrerie, au bout d’un moment, ça ne fait plus rien.

          2. Au faite ton pays est en faillite alors au boulot, tu sais ta métropole cela veut dire, mère patrie quand tu prononceras ce mot pense à moi , car ta mamon t’attend

  7. Sarko est mort, Sarko l’a tué. Gay est mort, Gay l’a tué (peut-être Frogier aussi… mais bon… laissons-les régler leurs comptes en famille)

    1. Frogier a tué Lafleur en lui plantant un couteau dans le dos.
      Frogier a tué Sarkozy en lui plantant un couteau dans le dos.
      Il a tué Gay ou plutôt l’a envoyé se faire tuer à sa place.
      Personne au Rump n’a jamais bronché. Je ne voterai pas pour un candidat du Rump.

      Gomés a laissé sciemment mourir la population et principalement nos enfants pour lui cacher mon action qui sauve des vies.
      En refusant de répondre à mes courriers actuels, il démontre qu’il est prêt à continuer de même sans aucun état d’âme.
      Il patauge dans le sang des victimes de la route qu’il a laissé mourir et ose nous demander de voter pour lui.
      Je ne voterais « jamais » pour Gomes même s’il ne restait que le plus radical des indépendantistes face à lui.

      Jean-Pierre Djaiwé ne fera pas pire que ces deux-là!

  8. L’ancien Premier ministre socialiste, Michel Rocard, a estimé jeudi que la Nouvelle-Calédonie était déjà «quasiment indépendante», compte tenu de ses nombreuses compétences et du contexte de mondialisation. «En gros, sur l’essentiel de l’indépendance, vous (la Nouvelle-Calédonie, ndlr) l’avez quasiment déjà», a déclaré Michel Rocard, en marge d’une conférence régionale sur les ressources marines. «La Calédonie est complètement souveraine sur les affaires internes, y compris l’enseignement, la santé, les routes, les infrastructures… L’indépendance n’est pas quelque chose qui se joue à pile ou face, mais elle est en marche», a-t-il ajouté. Un référendum doit être organisé pour décider des liens avec la France Alors Premier ministre, M. Rocard est à l’origine de la signature des accords de Matignon, le 26 juin 1988, qui permirent la réconciliation entre Kanaks et «caldoches» (Européens) après la crise de la grotte d’Ouvéa et plusieurs années de violence. Il est considéré en Nouvelle-Calédonie comme l’artisan de la paix, aux côtés du leader kanak Jean-Marie Tjibaou et de l’ancien député de droite Jacques Lafleur, tous deux décédés. Entre 2014 et 2018, un référendum doit être organisé en Nouvelle-Calédonie pour décider du maintien ou pas de liens avec la France. «Vous seriez sages de ne pas vouloir la monnaie, une monnaie calédonienne s’effondrerait. Même la France a été trop petite pour garder la sienne. Vous êtes dans l’euro puisque le franc Pacifique est rattaché à l’euro à taux fixe. Ne mélangez pas cette question avec des affaires de symbole», a-t-il suggéré. Evoquant un autre pouvoir régalien, celui de la défense, il a souligné que l’archipel «n’avait pas de voisin, pas d’ennemis» et que «le problème de la défense nationale se résumait à la patrouille maritime dans la vaste zone économique», qui nécessite «des grandes marines, puissantes». Michel Rocard, dont les analyses sont très suivies en Nouvelle-Calédonie, s’est en outre montré optimiste sur l’avenir de l’archipel. «Surtout parce qu’il y a le nickel, car la Nouvelle-Calédonie va devenir le deuxième producteur mondial. C’est gigantesque. Cela donne des chances de construire un avenir autrement plus costaud et solide que beaucoup d’îles pauvres du Pacifique», a-t-il ajouté.

  9. Qu’est-ce que j’ai fait au Bon Dieu pour me supporter autant de tarés sur ce site ? C’est comme les cafards, ça sort de partout.

  10. Au faite ton pays est en faillite alors au boulot, tu sais ta métropole cela veut dire, mère patrie quand tu prononceras ce mot pense à moi , car ta momon t’attend

  11. ………..Communiqué URGENT du BP du Rump……………

    Il faut voter massivement pour Gael YANNO parce que c’est la Fête des Pères.

  12. Malsain a écrit:
    « Au faite ton pays est en faillite alors au boulot, tu sais ta métropole cela veut dire, mère patrie quand tu prononcera ce mot pense à moi , car ta mamon t’attend »

    C’est ton pays avant d’être le mien malsain-ainsivalavi; moi je ne suis pas né là-bas et venue après ici, c’est toi. Donc le problème te concerne plus que moi. Et c’est toi qui risque d’y retourner, c’est ta métropole idiote: à ton idiotie se conjugue l’hypocrisie de ta malhonnêteté intellectuelle, le tout faisant de toi quelqu’un qui déballe des incohérences et un message on ne peut plus flou, idiot et contradictoire. rentre chez toi et va travailler.
    Tu as vraiment un problème identitaire ma pauvre, ton idéologie t’a complètement abrutie et rendue incohérente.

    Tu en es revenue aux mêmes âneries que tu écris sur LNC sous le pseudo ainsivalavi; tu tournes en boucle dans la petite haine qui fait vivre ton petit esprit. Au final, tu n’a pas grand-chose à dire, tu as la réflexion bien courte, et le plus triste pour toi, c’est que la bassesse de tes remarques te dessert tellement elles sont nulles. Va jouer à la poupée petite joueuse.

    Au fond , derrière tous ces pseudos que tu collectionnes (nousomepasinombreuqueça, hein ?), je pense que tu es quelqu’un qui me connait depuis longtemps, sur d’autres site, et qui me voue une haine pour les idées que je véhicule, et surtout l’incapacité qui est la tienne de m’avoir écrasé, d’avoir eu le dessus dans les échanges. Donc tu essaies tant bien que mal de te venger et de venger ton égo, pitoyablement, par ce petit jeu crasseux et puéril, derrière un autre pseudo, pour ne pas assumer qui tu es ( = le pseudo sous lequel je te connais). Tout ce temps que tu me consacres, à venir te casser les dents sur moi avec tes messages puériles, c’est trop d’honneur que tu me fais.

    1. hi, hi mister eric se fait ses films, i il devient parano hi hi

      tu picoles, tu fumes la moquette ? Chez les Musulmans tout cela est interdit pour garder nos idées claires !!

      Allahu akbar

      1. « Chez les Musulmans tout cela est interdit  »
        Tout cela et tant d’autres choses !…

  13. La prochaine tactique politique (à la con) du Rump sera « la terre brulée ».
    Quoi de plus logique?
    Les bisous aux indépendantistes, ça n’a pas marché alors maintenant ce sera le grand retour d’une politique radicale voir extrêmiste. Ils n’ont plus rien à perdre alors ils tenteront le tout pour le tout.

    Le but, créer un climat de peur à la veille les provinçailes de 2014 afin de récuperer toute la frange dure qui avait abandoné le parti pour le FN. 5000 voix en gros.

    – 1° étape, renier toutes les concessions faites aux indépendantistes.

    – 2° étape, provoquer des affrontements entre indépendantistes et loyalistes, pour cela le Rump peut compter sur LKU et Wamy au Mt Dore, comme excités ceux là y’a pas mieux et ils ne demandent que ça.

    – 3° étape, traiter CE de laxisme et de collusion avec les indépendantistes notamment le Palika en disant que Gomés est un indépendantiste déguisé en suivant l’exemple d’Isabelle Lafleur (sous-marin du Rump). On voit où elle veut en venir celle là.

    – 4° étape, rassembler le RPC, le FN et le Rump sous la même bannière RADICALE, et ne plus négocier avec les indépendantistes sauf peut-être un Pacte cinquantenaire ou quelque chose de simulaire avec le dégel de corps électorale comme préalable.

    Le problème pour les stratèges du Rump c’est que les calédoniens ne sont plus aussi cons, comme au le bon vieux temps de Lafleur.

    Les Calédoniens ont beaucoup muris et ils ne se laisseront plus se faire manipulés aussi facilement.

    1. Floys ecrit:  » La prochaine tactique politique (à la con) du Rump sera “la terre brulée”. »
      Ils auront du mal a la mettre en place cette politique, nous avons les noms et les adresses, il ne faudrait pas jouer a ce petit jeu, ou la ‘resistance’ serait cinglante, ils doivent disparaitre de la vie politique neo-caledonienne, ignorons cette bande de tordus, place a CE, a eux d’honorer leurs promesses de retablir les equilibres en matiere de pouvoir d’achat et d’insecurite, a eux de nous sortir des accords, a eux d’organiser un scrutin pour un troisieme drapeau, le notre, a tous, le drapeau commun tant attendu, a eux de revoir le gel du corps electoral, a eux de nous redonner espoir, confiance dans nos homees et femmes politiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *