Y’a des week ends comme ca …

Recu par mail ce matin , a faire tourner:

Passage au Bilboquet – Village samedi midi, car ma fille adore aller la-bas vu qu’elle y va depuis qu’elle est bebe ( pour elle c’est un « grand « restaurant ( elle n’a que 4 ans … )). Visiblement il y avait des serveuses stagiaires qui, en effet, n’etaient peut-etre pas tres fut-fut.

On passe la commande, deux carpaccios a volonte. En general c’est rapide mais la il a fallut attendre 25mn et pendant tout ce temps, la responsable de salle n’a pas arrete d’insulter les stagiaires avec des noms d’oiseaux tres précis ( con…, imb …, abr…, etc … ) bien fort pour que tout le monde entende, ambiance desagrable pour tout le monde.

Arrive deux vieux australiens, pappy-mamie dont le pappy avec une cane de mache, qui sortaient d’un bateau poken. Une serveuse ( pas stagiaire ) a essaye de faire de son mieux pour les comprendre, comme j’etais la table a cote je me suis propose pour donne un coup de main, ils voulaient deux thes et le poisson du jour. Et sur ce que me rassoie et vaque a mes occupations et de faire manger ma fille. Les insultes n’ont pas cessees mais a surtout ……. 25mn plus tard, personne ne s’etait occupe des vieux pokens. Me rendant compte de la chose j’appelle une autre serveuse et lui dit que ca fait longtemps qu’ils attendaient et que personne ne s’etait occupe d’eux. Elle fait passer le message a la responsable de salle qui dit tout fort : j’ai pas de commande pour la ( numero de table ), c’est qui qui a pris la commande ? Bref, apres un moment de latence toujours aucune action et la, les deux thes arrivent, mais la les pokens faches se levent et disent qu’ils veulent partir.

Et alors la vous allez me croire si vous le voulez : la responsable de salle les fait payer leur the …

Le vieux poken m’appelle, dit que c’est inacceptable, mais qu’il paye et va s’assurer qu’il va faire de la pub. La meme responsable de salle me demande ce qu’il dit ( parce qu’elle ne parle pas l’anglais ), je lui traduis et la … elle fait un grand sourire et dit : Sorry.

!!!!!! …

Les deux vieux pokens etaient furax.
Welcome to New Caledonia, hein ?
Honteux, tout simplement honteux !

Bref, question nourriture le carpaccio etait bien mais dans cette ambiance c’est la derniere fois que j’y retourne s’il y a la meme equipe et message personnel au proprietaire :

Avant c’ etait un plaisir d’aller au Bilboquet-Village car il y avait une equipe sympa et c’etait carre mais la ca part completement a volo question service et puis juste pour un petit detail : une salade Jean-Pierre a 1950xpf. Une salade ? … Je sais que les sous c’est bon, mais quand meme. Surtout quand la-dite salade se compose de 4 feuilles de salade, 2 morceaux de Gruyere, du pate de jambon et que le poulet a presque disparu. Surtout aussi quand il est evident que la dite salade a ete preparee a l’avance et a la chaine.

Alors une bonne introspection serait quand meme pas mal avant que ca parte totalement en live.

Rejoindre la conversation

  1. la grenouille verte

5 commentaires

  1. J’ai été « Baisé » aussi avec la salade Jean Pierre !!!! je confirme je suis pas près d’y mettre les pieds.
    1950 cfp pour une grand bol à moitié vide faut pas se « FROUTRE DE LA GUEULE DU MONDE »

  2. Et oui, ce n’est plus ce que c’était !! La sanction des clients ne se fera pas attendre !

  3. Pourquoi s’emmerder à satisfaire le client et offrir de la qualité?

    Les gens viennent et payent quand même! Quand nous, clients, auront tous compris qu’on se fait enc* à sec dans ces resto, alors oui les choses changeront peut-être. Mais ça n’est pas demain la veille… Le Calédonien est docile, tout en gueule.

  4. BILBOQUET PLAGE
    Nous sommes habitué en Nouvelle Calédonie, à mal manger, et à être mal servi, mais là, c’est le gagnant dans la catégorie.
    Je demande un carpaccio, avec frittes, car la salade est en supplément, on me sert 6 tranches de viande épaisseur d’une feuille de cigarette, sans aucun assaisonnement ni ingrédient, On m’emmène l’huile d’olive et 4 morceaux de citron à part. 15 frittes. Poids de la viande: 25gr.
    Px: 1700 xfp Un verre de très mauvais bordeaux, glacé, éventé: 1200 Xfp. Un café: 420 xfp TOTAL : 3320 xfp pour remanger une fois chez moi.

    Le service dans la lignée, pas de responsable.Déplorable.

  5. et ce n’est qu’un debut, merci a Lolitrash pour cet article important, articles pas assez nombreux sur cagou.com, articles qui evitent a beaucoup d’autres de se faire avoir. Il va falloir devenir departement d’outre-mer, ou ca va continuer, mais en PIRE, ca je vous le promets, j’ai vu le Vanuatu passer d’un pays -presque- civilise a un pays du tiers-monde… Peut etre que la solution c’est de laisser le Bilboquet aux Pokens, si les Kanaks n’en veulent pas si nous devenons independants en association, ou aux Chinois, apres tout, un vrai et bon resto chinois au Village se serait pas mal, on pourra alors changer son nom, de ‘Village’ ca passera a ‘Chinatown’…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *