y a t’il un pilote dans l’avion ?

Le chef de l’Etat affirme avoir été « trompé ». « J’ai appris, hier, avec stupéfaction et colère les aveux de Jérôme Cahuzac devant ses juges », a déclaré le président mercredi 3 avril.

Depuis les révélations de Mediapart il y a quatre mois, François Hollande ne s’est donc pas procuré le moindre indice permettant de prouver la culpabilité de son ministre du Budget ?

Plusieurs membres de l’opposition doutent de la naïveté de l’exécutif. « Qui peut croire aujourd’hui que François Hollande et Jean-Marc Ayrault n’étaient au courant de rien ? », demande le président de l’UMP, Jean-François Copé. « La question se pose désormais de savoir si Hollande et Ayrault ont voulu protéger Cahuzac », écrit sur Twitter le député UMP Eric Ciotti.

Le chef de l’Etat a-t-il dissimulé des informations, se demande la droite ? Certains éléments pourraient appuyer cette hypothèse s’ils étaient confirmés, notamment une note des renseignements, évoquée par « Le Point » et « Le Canard Enchaîné ». En réponse aux accusations de négligence, la majorité dénonce la « trahison de l’un des leurs », et affirme avoir laissé la justice faire son travail.

Et pourtant ce matin  Laurent Mauduit, l’un des fondateurs du site Médiapart, a affirmé que le Président était au courant pour le compte en Suisse de Jérôme Cahuzac.

« Bien sûr que François Hollande savait ! Il le savait au moins dès lors qu’il y a l’information préliminaire qui est ouverte.Il a menti en disant qu’il l’avait découvert avec les aveux de Cahuzac. » Bien avant la demande d’enquete organisée par Pierre Moscovici, il savait car les policiers qui enquêtent pour le compte du parquet sont sous les ordres hierachique du ministre de l’Intérieur.

Depuis quand les policiers ne rapportent-ils pas à leur hiérarchie ce qu’ils savent ? »

Avant d’ajouter : « Dès le 4 décembre tout le monde savait.
Même le Chef de l’Etat. …Il y a un inspecteur des impôts qui, dès 2008, avait dit qu’il faudrait faire une vérification fiscale’.
Quand François Hollande dit qu’il a découvert l’affaire avec les aveux, il ment évidemment. »

Mais non bien sûr françois le normal ne savait rien , tout comme son mentor, l’autre françois,  n’a jamais mis personne sur écoute, n’a jamais été malade, n’a jamais eu de fille cachée etc..oui, cahuzac a menti, il a avoué,il va payer, et il aurait dû être mis à pied dés le mois de décembre. cela n’a pas été fait, ces messieurs ont joué avec le feu, et maintenant que ça leur plaise ou pas le cas cahuzac est bien une affaire d’état. Alors il serait temps que ce pitoyable président nous trouvent autre chose qu’un discours de deux minutes entre deux portes pour nous prouver sa bonne foi parce que ça ne marche pas, les français sont dégoûtés, en ont ASSEZ de cette mascarade qui dure depuis 10 mois grâce à une campagne déjà mensongère , on paye toujours par là où l’on a péché, c’est peut-être ce qui en train de se passer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *